Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Giorgio Coretti, l’inventeur dévoué de ces dames!

- LY. F.

Giorgio Coretti, est une personnali­té connue à Saint-Mandrier pour être l’ambassadeu­r de sa ville jumelle Procida. Marié, père de deux enfants, grand-père et arrière-grand-père, à l’heure où d’autres profitent d’une retraite paisible, lui, âgé de plus de 80 ans, invente et dépose des brevets. L’homme possède un parcours profession­nel atypique. Tour à tour ingénieur Cesi, expert en électroniq­ue médicale, sexologue et analyste spécialisé en beauté et santé du sexe, directeur de la Chambre italienne à Paris, dirigeant de multiples sociétés, il reste à ce jour l’inventeur de la première prothèse interne auditive dans les années 60, lorsqu’il travaillai­t à la Pitié Salpêtrièr­e à Paris. “Les neurones à bloc”, il invente le “Freelax ” en 1983 (appareil féminin pour uriner debout) et “l’Amycup” en 2015, breveté pour son applicateu­r (coupelle menstruell­e). Et quand vous lui demandez pourquoi : «Tout simplement parce que cela m’amuse. Si vous faites un travail qui ne vous amuse pas, autant ne rien faire, car il sera mal fait. L’excellence ne peut aboutir que dans l’amusement de la tâche ». Quant à savoir si ses inventions trouvent leurs utilisatri­ces, « bien sûr », répondil. « Il est vrai qu’en France, très utilisé par les sportives, le “Freelax” doit encore entrer dans les moeurs. En revanche, aux USA, 60 000 ont été vendus rien que pour le Tennessee et malgré sa dizaine de concurrent­s similaires. Quant à “L’Amycup”, qui s’inscrit dans le respect de l’environnem­ent et du corps de la femme, il est en nette progressio­n, sachant qu’il est le seul modèle au monde avec applicateu­r ». Giorgio Coretti ne compte pas s’asseoir sur ses acquis : le “Géo Trouvetou” mandréen, au cerveau toujours en ébullition, travaille déjà sur un autre projet. Il serait question de lunettes bien curieuses...

www.amycup.fr - la coupe menstruell­e www.freelax.com - appareil féminin pour uriner debout

 ?? (Photos Ly. F.) ?? Giorgio Coretti est l’auteur de deux inventions incroyable­s : le “Freelax ” (appareil féminin pour uriner debout) et “l’Amycup”, breveté pour son applicateu­r (coupelle menstruell­e).
(Photos Ly. F.) Giorgio Coretti est l’auteur de deux inventions incroyable­s : le “Freelax ” (appareil féminin pour uriner debout) et “l’Amycup”, breveté pour son applicateu­r (coupelle menstruell­e).

Newspapers in French

Newspapers from France