Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Qui au poste d’arrière face aux Grenoblois ?

- PH. B.

Maintenant attendu au tournant de Grenoble, le RCT va devoir confirmer son regain de forme et d’enthousias­me pour renouer vraiment avec l’ambition en cette fin de saison. Mais dimanche, entre les absences de ses internatio­naux (Guirado, Gorgodze, Trinh-Duc, Halfpenny) et ses blessés (Ollivon, Clerc...) ou absents du moment (O’Connor, Mitchell), il devra encore composer et sans doute se présenter dans une nouvelle configurat­ion, au moins derrière. A moins qu’il ne fasse un simple aller-retour à Munich où il est allé consulter un spécialist­e pour soigner une hanche qui le gêne depuis la dernière coupe du monde, Drew Mitchell ne devrait pas être opérationn­el. Quelles solutions de repli pour le poste d’arrière s’offrent dès lors au staff toulonnais qui espère aussi, dans le même temps, récupérer Giteau et Tuisova ? Elles sont a priori multiples (Goromaru, Bernard, Habana, voire Ben Barba, peuvent tenir le poste). Mais les expérience­s tentées avec Goromaru et Bernard n’ayant pas vraiment été concluante­s et Ben Barba manquant encore de repères à quinze, il nous semble qu’Habana est le mieux placé pour dépanner. Si Bryan devait effectivem­ent être reposition­né en quinze, cela aurait aussi l’avantage de libérer une place à l’aile pour Tuisova, dont on espère le retour, tout en préservant celle de Muller qui a bien mérité qu’on le revoit à Grenoble. Au final, si l’on pourra regretter de ne pas revoir dans son ensemble la ligne de troisquart­s qui s’est illustrée face à Bayonne, celle qui sera alignée à Grenoble ne devrait pas avoir mauvaise allure non plus.

 ??  ?? Mitchell se plaint depuis des mois d’une hanche douloureus­e. En cas d’indisponib­ilité, l’Australien serait remplacé à Grenoble. Reste à savoir par qui.
Mitchell se plaint depuis des mois d’une hanche douloureus­e. En cas d’indisponib­ilité, l’Australien serait remplacé à Grenoble. Reste à savoir par qui.

Newspapers in French

Newspapers from France