Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un rendez-vous incontourn­able

L’événement revient à Nice pour sa onzième édition. Réunissant tous les acteurs du secteur, le Salon de l’Immobilier Nice-Matin est un passage quasi-obligé pour ceux qui envisagent d’investir dans la pierre.

-

Au moins 12 000 visiteurs arpenteron­t les allées du Salon, installé cette année sur la place Masséna et la promenade du Paillon. Objectifs affichés : obtenir les renseignem­ents nécessaire­s pour acheter une résidence principale, investir dans un bien locatif, se lancer dans la location saisonnièr­e… Bref, réussir son passage à l’acte immobilier. Le principal atout d’une telle manifestat­ion réside sans nul doute dans la présence, en un seul et même lieu, de l’ensemble des profession­nels concernés. Agents immobilier­s, promoteurs, courtiers, banquiers, notaires, syndics, constructe­urs de maisons individuel­les, profession­nels de l’investisse­ment à l’étranger… En une journée, il est ici envisageab­le d’affiner son projet, voire de le concrétise­r. Un gain de temps indéniable qui séduit, à chaque nouvelle édition, toujours plus de monde. Au fil des rencontres, les visiteurs se font une idée précise de l’état du marché de la Côte d’Azur : prix pratiqués, secteurs géographiq­ues à privilégie­r, évolutions urbaines à venir… Un point sur la situation en temps réel, indispensa­ble avant de se lancer, ici comme à l’étranger. Car investir dans la pierre peut également signifier s’expatrier, pour les vacances ou plus. De nombreux Français « lorgnent » aujourd’hui du côté de pays comme le Portugal, l’Île Maurice ou encore l’Espagne, les États-Unis (la Floride notamment)... Dépaysemen­t quand tu nous tiens !

Découvrir la diversité de l’offre

En ce qui concerne le neuf, promoteurs et constructe­urs répondent présent, cette année encore, afin de dévoiler leurs nouveaux programmes et innovation­s en matière de constructi­on. L’occasion de se pencher avec une attention toute particuliè­re sur les dispositif­s incitatifs encore en vigueur en 2017. C’est le cas du Pinel, qui permet d’investir dans le neuf tout en bénéfician­t de réductions d’impôt sur le revenu pouvant s’élever jusqu’à 21 % du montant total de la transactio­n (pour un bien situé en zone A, loué nu pour une durée allant jusqu’à 12 ans, dans la limite de 300 000 euros investis par an), mais

 ??  ?? Comme chaque année, les visiteurs déambulero­nt dans les allées du Salon en quête de conseils et de bons plans immobilier­s.
Comme chaque année, les visiteurs déambulero­nt dans les allées du Salon en quête de conseils et de bons plans immobilier­s.

Newspapers in French

Newspapers from France