Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les infos clés

- Le Bihan Daquin Grimaud Foggea Chavez De Paula Baudouin V. W.

Tandjan Kramer Catani Serdarevic

Vetkova Van Olphen David

Foggea est toujours là

Elle ne portera plus les couleurs de Fleury la saison prochaine - le club a d’ailleurs annoncé le nom de sa remplaçant­e, l’internatio­nale polonaise Adrianna Placzek - mais d’ici là, elle compte bien donner quelques sueurs aux attaquante­s adverses. Les Toulonnais­es sont prévenues, elles qui avaient buté sur la Panthère à l’aller en championna­t ( arrêts à  %).

Vetkova, pivot du mois ?

La Russe est nominée pour l’élection de la joueuse du mois (vote sur handlfh.org). Si elle n’a pratiqueme­nt aucune chance d’être élue - les supporters messins votant en nombres et Ana Gros étant nominée - la Toulonnais­e reste de l’avis général des entraîneur­s de LFH la joueuse la plus pénible à appréhende­r. La bonne série toulonnais­e (victoires face à Besançon et Dijon, match nul à Nantes) demande une suite. Dès ce soir (20h30 au palais des sports) en quart de finale de coupe de France face à Fleury, les ReBelles auront l’occasion d’égayer leur printemps. Mais pour le staff, pas question de s’appuyer sur la dynamique actuelle pour imaginer un instant lever le pied. D’autant plus face à un adversaire en souffrance (Fleury est 10e en championna­t et jouera les play-downs) - comme l’a été trop souvent Toulon/ Saint-Cyr ces dernières années - et qui pourrait embellir sa saison en allant à Bercy.

Le groupe reconduit

« Nous ne pouvons pas nous permettre la moindre prétention, avoue Thierry Vincent. On sait que si nous ne sommes pas à 100 %, on s’expose à une contre-performanc­e. Nous nous sommes préparés en conséquenc­e. » Et en sachant aussi que l’équipe de Fleury qui se présentera ce soir sur le parquet toulonnais ne ressembler­a pas trop à celle qui avait pris une petite gifle début février en championna­t (29-21), les arrières Alena Ikhneva et Mélissa Agathe étant cette fois de la partie. Mais le visage du TSCV sera lui aussi différent. Toutes les joueuses de champ sont aptes et le groupe sera identique à celui qui a décroché un bon nul à Nantes le week-end dernier. Mais cette fois, point d’égalité possible.

 ?? (Photos Frank Muller et PQR/Le Républicai­n Lorrain) ?? Jessy Kramer a trouvé sa place dans les systèmes toulonnais, et ses performanc­es s’en ressentent. Laurène Catani et les Toulonnais­es devront passer l’obstacle Foggea pour se hisser en demi-finale.
(Photos Frank Muller et PQR/Le Républicai­n Lorrain) Jessy Kramer a trouvé sa place dans les systèmes toulonnais, et ses performanc­es s’en ressentent. Laurène Catani et les Toulonnais­es devront passer l’obstacle Foggea pour se hisser en demi-finale.

Newspapers in French

Newspapers from France