Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La déclaratio­n

- MATHIEU FAURE

“Angers,

c’est toujours une équipe très physique. L’an dernier, ils avaient surpris beaucoup de gens, dans la continuité de leur parcours en seconde division. Rien n’arrive par hasard. Il y aura beaucoup d’intensité. On ne va pas penser à Dortmund, ça serait une erreur de déjà se projeter sur la Ligue des champions. On a conscience de représente­r le football français là-bas, mais le championna­t est très important.”

autres. On va se pencher sur Angers, on pensera à Dortmund après. »

La sélection

« Chaque joueur réagit différemme­nt avec la sélection. Avec Fabinho, on est performant à l’ASM, mais on n’est pas sélectionn­é, c’est la vie. Mon objectif est d’y être un jour, je le prends positiveme­nt et je continue de bosser. Pendant la trêve internatio­nale, on est en petit comité, alors on en parle sans plus. Ce n’est pas un sujet qui nous empêche d’avancer, il ne faut pas être impatient. »

Jorge

Leonardo Jardim, entraîneur de l’ASM « Il est arrivé du Brésil en plein hiver, comme moi l’an dernier. Je sais ce qu’il traverse. Il ne joue pas beaucoup, il s’adapte au jeu européen, à un poste qui n’est pas le sien. Il doit être patient et tranquille. Il s’adapte à sa vie française, il est entouré de Brésiliens et de Portugais, c’est facile pour s’adapter plus rapidement. Pour ma part, je me suis réellement adapté lors de la reprise. J’ai laissé le Brésil de côté. C’est dur d’être loin de la famille et des amis, mais ce qui me manque le plus de mon pays, c’est la nourriture (sourire).»

Mbappé

« C’est un attaquant avec un potentiel incroyable, d’autant qu’il est jeune, tranquille, patient. Qu’il prenne le temps pour parfaire sa formation. Il va s’adapter et grandir, je suis persuadé qu’il va devenir un grand joueur. Il va déjà très vite et il est très technique avec le ballon. »

Newspapers in French

Newspapers from France