Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sénac : « On a gagné à la seynoise ! »

-

Stéphane Aureille, coach de La Seyne : « Il fallait le faire, on l’a fait. Les gars ont été courageux, opportunis­tes, exemplaire­s. Je les félicite sur l’envie, l’implicatio­n. Gagner de cette manière face à une telle équipe, qui nous est supérieure... Comme quoi, le rugby, ce n’est jamais écrit ! »

Kévin Kervarec, pilier seynois : « On s’est préparé dans l’ombre. Tout le monde nous donnait perdant, on devait se faire rouler dessus en mêlée, et finalement, on gagne avec le bonus. Mais attention, il faut rester humble, on n’a fait que la moitié du chemin. »

Benoit Sénac, deuxième ligne de La Seyne : « C’est énorme ce que l’on a fait ! On les a pris dans l’agressivit­é, on arrivait avant eux dans les rucks, et le rugby, ça commence par là, on le sait bien. On a gagné à la seynoise ! »

William Wavrin, capitaine de Strasbourg : « On est passé complèteme­nt à côté, et je ne sais pas l’expliquer. C’était un contexte particulie­r, ils n’avaient rien à perdre, on s’est peutêtre vus trop beau. Et ça fait mal à l’orgueil. Mais on est capable de tout chez nous, rien n’est joué. »

Benjamin Schaub, coach de Strasbourg : « Il faut vite passer au match suivant. On est au pied du mur, il faut vite réagir. Je tiens à dire que l’arbitrage, catastroph­ique, ne nous a pas aidés. On a pris une claque, mais on va gagner de  points et  dimanche prochain, ce sera encore plus jouissif. On va leur en mettre  (sic). »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France