Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JUMPING DE PRINTEMPS À CUERS Quentin Marion a dû cravacher ! LES AUTRES RÉSULTATS

- C. P.

Plus de 850 cavaliers, venus de toute la France, étaient présents durant quatre jours à Cuers pour disputer le Jumping de Printemps organisé par l’écurie Guillaume Gombert. Un concours de haut vol avec au programme dix-neuf épreuves ouvertes aux cavaliers pros et amateurs, dont une 1,40 m pro 1 dotée de 8 000 euros. Une première pour l’écurie cuersoise ! Après une journée préparatoi­re jeudi, les cavaliers pro3 étaient en piste dès 8 heures vendredi pour disputer l’épreuve de vitesse prix S’O Horse Monaco 1,20 m remportée par Julie Nicolaou et Roméo du Brisey.

Tout s’est joué en barrages

Du côté des amateurs, Rémi Bonnefond et Cache Cash de la Tourelle se sont imposés dans le prix Équipe et Tucci, une épreuve de vitesse à 1,20 m. La grosse épreuve du jour, le Grand prix pro2 château Montaud 1,30 m, est revenue à Vanessa Norblin et Nébula, qui ont bouclé un parcours sans faute et rapide. Patrice Planchat et Moi Van Hary Z terminent deuxièmes devant Chrystelle Beyls et Stélla du Lys. Après une courte nuit de sommeil, les concurrent­s se sont remis en selle samedi pour trois épreuves amateurs et deux pros, dont le grand prix Royal Horse 1,35 m. Gagnante du grand prix au mois de février, la cavalière de Lorgues Gwenaëlle Famy s’est imposée avec sa toute bonne Unterro Surprise. Hier, enfin, toutes les conditions étaient réunies pour l’épreuve reine, le GP Hyundai 1,40 m. Sur les 22 engagés, seuls deux signeront un double sans faute, le cavalier internatio­nal Philippe Léoni et Schwyz de la Cense, ainsi que le Lyonnais Quentin Marion et Vendome d’Emm. Ce dernier sera le plus rapide du barrage et s’imposera en 44’’97. Patrice Planchat et Ubila du Murger terminent à la troisième place, clôturant un meeting de toute beauté.

Vendredi Amateur 2 vitesse prix Nice Horse 1,10 m : 1. Cédric Petit et Sympa de la Brosse. Amateur 3 vitesse prix des exposants 1 m : 1. Sabine Longo et Dea Van de Tombeele.

Samedi GP Pro 3 Cédric Petit fourrage 1,25 m : 1. Sarah Benatar et Upsider des Douits. Amateur 2 GP de la ville de Cuers 1,05 m : 1. Luna Renoux et Vie ta vie. Amateur 1 GP de Pierrefeu : 1. Manon Marcoux et Tiloubet du Painbenit.

Hier GP Pro 2 Royal Horse 1,30 m : 1. Badridin Omanaa et Saphir du soleil. GP amateur 2 Confort sanitaire 1,10 m : 1. Marie Martinenq et Zazou.

 ??  ??
 ?? (Photos C. P.) ?? Vingt-deux cavaliers pro  se sont élancés dans le GP Hyundai , m dessiné par le chef de piste internatio­nal, Jean-François Gourdin. Un GP remporté par Quentin Marion, ici sur Vendôme d’Emm.
(Photos C. P.) Vingt-deux cavaliers pro  se sont élancés dans le GP Hyundai , m dessiné par le chef de piste internatio­nal, Jean-François Gourdin. Un GP remporté par Quentin Marion, ici sur Vendôme d’Emm.
 ??  ?? La Lorguaise Gwenaëlle Famy s’est imposée samedi dans le grand prix Royal Horse , m.
La Lorguaise Gwenaëlle Famy s’est imposée samedi dans le grand prix Royal Horse , m.
 ??  ?? Chez les amateurs, Marie Martinenq a remporté le GP confort sanitaire, art équestre , m.
Chez les amateurs, Marie Martinenq a remporté le GP confort sanitaire, art équestre , m.

Newspapers in French

Newspapers from France