Var-Matin (La Seyne / Sanary)

COUPE EHF (/ FINALE, ST-RAPHAËL - MELSUNGEN : -) Eux, ils creusent...

Vainqueurs du match aller samedi par quatre buts d’écart, les Raphaëlois ont pris une sérieuse option pour une qualificat­ion dans le dernier carré

- LAURENT SEGUIN

Clint Eastwood en personne l’annonce dans Le Bon, la Brute et le Truand, « le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ». Eh bien samedi, les handballeu­rs raphaëlois ont mis un léger coup de canif à cette fameuse réplique tirée du western de Sergio Leone. Car au cours de ce quart de finale aller de coupe EHF, ils avaient non seulement les munitions, les fines gâchettes, mais en plus, ils ont creusé. Oui, ils ont creusé l’écart avec Melsungen pour ne pas avoir à se lancer dans une chevauchée fantastiqu­e lors du match retour, samedi en Allemagne. Et avec un pécule de quatre buts d’avance, le SRVHB tient aujourd’hui plus qu’une simple poignée de Dollars entre ses mains pour espérer s’ouvrir la porte du paradis.

Göppingen qualifié, Berlin et Magdeburg en bonne position

Évidemment, il faudra aller en découdre avec ces rugueux Allemands dans leur antre de 4 300 places sûrement chauffée à blanc, mais la qualificat­ion pour le Final Four, le passage dans le dernier carré semble à leur portée. L’idée de rejoindre les Allemands de Göppingen (déjà qualifiés), mais aussi ceux de Magdeburg et de Berlin qui ont pris une sérieuse option sur cette phase aller, est loin d’être un fantasme. Oui, le SRVHB tient une formidable opportunit­é de rappeler aux Allemands qu’ils ne seront pas seuls. Qu’il était une fois dans l’Ouest et plus précisémen­t en France, une équipe de Saint-Raphaël capable de rivaliser avec n’importe quelle bande de sept mercenaire­s. Une équipe Impitoyabl­e comme dirait Clint.

Newspapers in French

Newspapers from France