Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des points précieux perdus...

-

Avant de recevoir le leader parisien, dimanche prochain, les Aiglons, qui restaient sur trois succès de rang, ont laissé deux points précieux en route. Et ils pourront s’en mordre les doigts, vu leur domination outrageuse en première mi-temps. Certains de disputer le 3e tour préliminai­re de la prochaine Ligue des champions depuis leur victoire face à Nancy samedi dernier (3-1), ils devront a priori s’en contenter. Le TFC de Pascal Dupraz, qui n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matchs, a lui manqué son objectif de remonter dans la première partie de tableau et reste onzième avec 42 points.

Balotelli sur le banc

Pour ce déplacemen­t au Stadium, Lucien Favre avait réservé une surprise en décidant de laisser sur le banc Mario Balotelli, de retour de suspension, et de titularise­r à la pointe de l’attaque

TOULOUSE - NICE : - À Toulouse (Stadium Municipal), Toulouse et Nice font match nul 1 à 1 (0-0)

Spectateur­s : 15 200 environ Arbitre : F. Schneider

Buts : pour Toulouse : pour Nice : Eysseric (59e)

Jean (56e) ;

Avertissem­ents : pour Toulouse : Moubandje (26e), Bodiger (45e+1), Durmaz (87e) ; pour Nice : Eysseric (37e), Seri (43e), Baysse (80e), Dalbert Henrique (87e), Balotelli (90e+2)

TOULOUSE : Lafont - Amian Adou, Diop, Jullien, Moubandje - Jean (Durmaz 61e, Blin, Trejo, Bodiger (Somália 46e), Braithwait­e (cap.) - Delort (Toivonen 69e). Entr. : Pascal Dupraz

NICE : Cardinale - Souquet, Dante (cap.), Le Marchand (Baysse 46e), Dalbert Henrique - Ricardo Pereira (Balotelli 87e), Koziello, Belhanda, Seri, Eysseric (Donis 80e) - Le Bihan. Entr. : Lucien Favre

Mickaël Le Bihan, buteur face à Nancy. Rentrée seulement à la 87e minute, la star italienne a tenté un lob sans succès sur Alban Lafont (88e) avant d’écoper d’un carton jaune pour contestati­on (91e). Portés par Jean-Michaël Seri et Valentin Eysseric, les Niçois, qui avaient donné une leçon au TFC à l’aller à l’Allianz Riviera (3-0), ont dominé outrageuse­ment la première mi-temps. Sans marquer, toutefois, les Aiglons butant sur Lafont, à l’instar de Le Bihan (13e), ou trouvant le poteau comme sur un coup-franc de Seri (18e). Mais la rencontre a fini par s’emballer à l’heure de jeu. Et c’est le TFC, qui a ouvert le score sur un but de Corentin Jean (57e). Après un centre de François Moubandjé, le ballon est revenu dans les pieds du joueur prêté par Monaco, qui a trompé Yoan Cardinale d’une frappe croisée du gauche. Egalisant immédiatem­ent sur une frappe de Valentin Eysseric (59e) déviée par Moubandjé, les Niçois se sont procuré une autre occasion très franche sur un coup-franc de Seri passé tout près du cadre (77e), alors que les Toulousain­s ont bien failli doubler la mise sur une frappe de 30 mètres de Jimmy Durmaz (64e), détournée par Cardinale sur sa barre.

 ?? (Photo AFP) (Photo AFP) ?? Ils peuvent serrer le poing les Monégasque­s (ici Falcao et Glik), ils viennent de terrasser Lyon et faire un pas de plus vers le titre. Belhanda et les Niçois ont été accroché à Toulouse.
(Photo AFP) (Photo AFP) Ils peuvent serrer le poing les Monégasque­s (ici Falcao et Glik), ils viennent de terrasser Lyon et faire un pas de plus vers le titre. Belhanda et les Niçois ont été accroché à Toulouse.

Newspapers in French

Newspapers from France