Var-Matin (La Seyne / Sanary)

The Voice : rien n’arrête Karla !

La de 16 ans a remporté sa ‘‘battle’’ et est qualifiée pour ‘‘l’épreuve ultime’’ de l’émission de TF1. Cerise sur le gâteau : elle va réaliser son premier mini-album !

- PROPOS RECUEILLIS PAR SÉBASTIEN HÉNOT shenot@nicematin.fr

Seynoise

J’espère que je vais encore avoir des étoiles dans les yeux ! ”

Karla est en train de se faire un nom. Candidate dans la saison 6 de The Voice ,la Seynoise de 16 ans avait fait se retourner les quatre coaches lors de son audition à l’aveugle (Varmatin des 25 et 27 février). Carla Dilmi (pour l’état-civil) avait alors choisi M. Pokora. Le ‘‘petit dernier’’ de l’émission de TF1 lui a rendu cette confiance : il l’a conservée à l’issue de sa ‘‘battle’’ à trois avec Lisa Mistretta (17 ans) et Lily Berry (34 ans), diffusée samedi et également appréciée par Zazie (« Vocalement, la performanc­e la plus “droite dans ses bottes’’, c’est Karla »), Florent Pagny (« Je garderais Karla » )et Mika (« Karla a mis le groupe ensemble »). En attendant l’épreuve ultime... et les ‘‘lives’’ de The Voice, l’élève en 2de pro ASSP (Accompagne­ment, soins et services à la personne) au lycée du Parc Saint-Jean à Toulon ne perd pas son temps et continue de tracer son sillon : elle va bientôt réaliser son premier EP

(1) de quatre titres ! Son rêve est en train de se réaliser. Comme elle nous le confie :

Une “battle” à trois, c’est un peu particulie­r...

Cela avait déjà été fait dans l’émission. Cela arrive quand un coach a un talent ‘‘de trop’’ : il doit faire un ‘‘tri’’ et cela passe par une battle à trois. Cela donne plus de stress, de pression : il n’y a qu’une chance sur trois...

Comment avez-vous préparé cette “battle” ?

Matt a choisi la chanson (‘‘Bang, bang’’) : cela a été un soulagemen­t quand je l’ai appris car je la connaissai­s ! Cela nous a donc permis de rencontrer Matt et surtout de travailler avec lui, de bien bosser : c’est un perfection­niste... et moi aussi, cela tombe bien. J’ai également bossé pendant une semaine à la maison : il faut être au point dans The Voice ! Cela a été un très bon moment avec Matt, mais aussi avec Lisa et Lily : ce n’étaient pas des adversaire­s, ce sont des amies. Matt correspond à l’idée que je me faisais de lui : il est très humain.

Et le tournage de cette “battle” ?

Nous sommes passées les dernières : nous étions le bouquet final ! Mais nous avons eu la pression toute la journée... Et c’est impression­nant quand on arrive, qu’il faut jouer sa place... J’ai beaucoup mieux géré le stress que lors de mon audition à l’aveugle et j’ai d’ailleurs pris plus de plaisir : je me suis vraiment amusée, j’ai fait le show. Avec Lisa et Lily, c’était “girl power” !

Et M. Pokora vous a conservée...

J’étais hyper contente mais, dans ces cas-là, je n’arrive pas à dire grand-chose tellement je suis tellement submergée... J’étais quand même un peu triste pour Lisa et Lily : on a bossé, on a tout fait ensemble et les quitter a été dur... Si au moins elles avaient été repêchées... Ce que je retiens aussi de l’émission, c’est ce côté humain : on se serre les coudes, on se soutient tous.

Maintenant, qu’espérez-vous ?

Il va y avoir ‘‘l’épreuve ultime’’, la dernière étape avant les directs : on va passer par trois et un seul talent sera conservé... J’espère que ça va continuer, que je vais encore avoir des étoiles dans les yeux ! The Voice est vraiment une superbe expérience et m’a déjà permis d’obtenir des contacts, notamment avec le studio Everest à Paris : son équipe va s’occuper des textes et de la musique pour moi et je vais sortir un EP quatre titres, grâce aussi à la levée de fonds que j’ai faite avec toutes les personnes qui me soutiennen­t.

Comment gérez-vous votre début de carrière de chanteuse et votre scolarité ?

J’en suis à  h d’absence au lycée... mais je me rattrape grâce au soutien de tout l’établissem­ent, du principal aux élèves en passant par les professeur­s et le personnel : tout le monde est derrière moi ! Finalement, j’arrive bien à gérer : d’ailleurs, j’ai eu les félicitati­ons en conseil de classe ! En fait, le plus dur c’est de passer de l’univers de The Voice à celui du lycée : je redescends !

Que pensez-vous de la polémique née des propos de Claire Gautier, votre voisine de Six-Fours, qui n’a pas apprécié que seuls les commentair­es de son désormais ancien coach Mika soient diffusés (Var-matin du  avril) ?

Sur le coup, je n’ai pas forcément ‘‘capté’’, je n’ai pas tout compris. Mais il est vrai que c’est dommage que les commentair­es élogieux de Zazie, Florent Pagny et M. Pokora n’aient pas été diffusés. D’autant qu’elle a été repêchée par Zazie.

Vous connaissez-vous avec Claire ?

En fait, nous étions dans le même lycée (Beaussier, à La Seyne) l’année dernière... et nous ne nous connaissio­ns pas. Mais, nous nous sommes ‘‘reconnues’’ à The Voice, nous avons parlé et sympathisé. Nous ne nous voyons pas tellement en dehors de l’émission, mais nous allons davantage nous voir après... et pourquoi pas nous produire ensemble cet été !

Que pensez-vous de sa voix ?

J’adore ! Elle a un très beau grain, une voix originale : elle sort du lot, elle a un style. J’aime beaucoup la façon dont elle chante. J’aime beaucoup Claire : elle a énormément de talent. J’ai adoré sa battle, même si Mika ne l’a pas conservée. Elle a été repêchée, mais c’est vraiment dur d’attendre avant d’être sûr de participer à l’épreuve ultime : moi, j’aurais préféré être éliminée de suite ! 1. Mini-album. Facebook : https://www.facebook.com/karlaoff/?fref=ts Instagram : https://www.instagram.com/karlao/ Twitter : @karlaoffic­iel YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCFAlpZCHF YcdlRRfBGa­Ro4Q

 ??  ??
 ?? (Photo DR) (Photo Dominique Leriche) ?? Karla, Seynoise de  ans, candidate dans la saison  de humain : « On se serre les coudes, on se soutient tous ». The Voice, retient de l’émission le côté
(Photo DR) (Photo Dominique Leriche) Karla, Seynoise de  ans, candidate dans la saison  de humain : « On se serre les coudes, on se soutient tous ». The Voice, retient de l’émission le côté

Newspapers in French

Newspapers from France