Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Promotion Honneur Doublé historique pour Sanary

A Six-Fours, le RCT dit ‘‘bye-bye’’ aux ‘‘play-offs’’

- J. T. J. T.

C’est un doublé historique! Sanary Ovalie (SO) était engagé samedi dernier à Draguignan à l’occasion des finales du comité Côte d’Azur. Et les Sanaryens se sont imposés par deux fois contre Antibes: l’équipe première de quatre points (24-20) et la formation réserve de trois unités au terme d’un match haletant (3633). « Nos deux équipes sont championne­s du comité. C’est une première pour le club et un fait très rare dans l’histoire du comité Côte d’Azur», souligne le coach de SO, Dominique Raynaud. «C’est l’aboutissem­ent d’un très gros travail. Je voudrais saluer l’implicatio­n des trois autres entraîneur­s (Fabien Raynaud, Jean-Louis Marimon et Pana) ». La réserve de Sanary débute dès dimanche son parcours en championna­t de France, avec un premier match face à Saint-Saturninlè­s-Avignon en 32e de finale. Adieu les phases finales ! Le Rugby club toulonnais s’est incliné devant le Castres Olympique (CO) (18-28), dimanche dernier à Six-Fours, dans le cadre de la 25e journée du championna­t de France. Un score sans appel avec pas moins de sept pénalités marquées par les visiteurs. Chiffre révélateur d’un cruel manque de discipline dans les rangs ‘‘locaux’’. Un problème pourtant déjà pointé par les coaches rouge et noir : « Nous avions insisté sur ce point avant la rencontre. Les joueurs n’en ont pas tenu compte. On le paye aujourd’hui d’un revers impardonna­ble ».

Pertes de balles décisives

En touche comme en mêlée, les Castrais se sont montrés bien supérieurs aux Toulonnais, incapables de s’affirmer sur les balles décisives. Pourtant, au nombre d’essais, le RCT est en tête, avec deux réalisatio­ns contre une seule au CO. Relégué au 8e rang, à 10 points du Stade Toulousain (4e avec 70 points), Toulon assure le maintien, mais peut définitive­ment faire une croix sur les play-offs.

 ?? (Photos J. T.) (Photo J. T.) ?? Auteurs de deux essais, les Rouge et Noir ont encaissé un essai et sept pénalités. Samedi, à Draguignan, l’équipe A et sa réserve se sont imposées face aux équipes du RC Antibes.
(Photos J. T.) (Photo J. T.) Auteurs de deux essais, les Rouge et Noir ont encaissé un essai et sept pénalités. Samedi, à Draguignan, l’équipe A et sa réserve se sont imposées face aux équipes du RC Antibes.

Newspapers in French

Newspapers from France