Var-Matin (La Seyne / Sanary)

AMATEURS (CFA , DH, DHR, PHA) Entre espoirs et déceptions...

- AN. D.

C’est la fin de saison… Entre espoirs et déception. Regrets aussi. Comme pour le Sporting, qui, sauf miracle, va descendre de CFA en DH. Un immense gâchis sur lequel revient le coach Yann Bodenès. En revanche, l’Étoile croit encore à son maintien en DH. Il est plus que jamais en ligne de mire, surtout si son attaquant Bourrachot continue sur sa lancée, avec un soupçon de rigueur en plus. De son côté, le SC Dracénie de Vincent Cobos lorgne sur la coupe du Var car la survie en DHR est assurée ou presque. Les coéquipier­s de Mauffre ne lâcheront rien. Tout comme le FC Ramatuelle (PHA), qui a mis un point d’honneur à finir en trombe. Du coup, La Valette va tomber en PHB. Le bonheur des uns... Si Jimmy Bourrachot avait un mental à la hauteur de ses qualités de joueur, il évoluerait sans doute beaucoup plus haut. Avant-centre complet, aussi à l’aise en profondeur qu’en pivot, il est un vrai buteur. Il sent les coups et za technique est appréciabl­e. Seul bémol, le joueur de Fréjus/Saint-Raphaël manque de rigueur, ce qui lui coûte cher. Exemple ce week-end : arrivé en retard pour le dernier entraîneme­nt, son coach Cédric Rémy le colle sur le banc contre Menton. Une sanction logique. Qui ne l’empêche pas d’être décisif dans les arrêts de jeu d’un ballon enveloppé (-). Comme auparavant à Puget-sur-Argens, Bourrachot se montre décisif en cette fin de saison. Il a ainsi provoqué un penalty contre Pernes et signé une passe décisive dans le derby à Hyères. « Où qu’il aille, il marquera toujours des buts. Toutefois, il doit passer un cap psychologi­que pour jouer en CFA. Il a les qualités pour. Sans un minimum de rigueur et de maturité il n’y arrivera pas. C’est un garçon attachant, un bon mec que je connais depuis l’époque du Puget. J’espère que le déclic va vite arriver pour lui », analyse son coach. Quoi qu’il en soit, la réserve de l’Étoile reste dans le coup pour un sauvetage miraculeux. Avec un Bourrachot à l’heure, ce sera encore plus facile...

 ?? (Photos Adeline Lebel, An. D., P. O.) ?? Encore en lice en coupe du Var, les Dracénois (ici en noir et blanc, face au gardien zacharien Machares) ont quasiment assuré leur maintien en DHR.
(Photos Adeline Lebel, An. D., P. O.) Encore en lice en coupe du Var, les Dracénois (ici en noir et blanc, face au gardien zacharien Machares) ont quasiment assuré leur maintien en DHR.

Newspapers in French

Newspapers from France