Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ce qu’ils en pensent

-

« Les élèves qui sont partis ont eu tort » Morgan 13 ans, élève de quatrième

J’habite à Janas et c’était ma mère qui m’amenait en voiture au collège l’Herminier. Maintenant je prends le car scolaire qui a été mis en place et je trouve que c’est plus nettement plus pratique. L’intérieur du collège est plus propre et plus sympa que dans l’ancien. Ce sont les mêmes profs et je dis aux élèves qui sont partis notamment parce qu’ils ont eu peur de venir ici qu’ils ont vraiment eu tort. Moi je suis très heureuse d’être restée.

« Le transfert s’est bien déroulé » Muriel Chevalier professeur de français

Je suis doublement concernée car j’enseigne au collège l’Herminier depuis  et je suis maman de deux enfants scolarisés au collège. Comme tout le personnel, j’appréhenda­is le déménageme­nt et ce, d’autant plus que l’ancien collège Wallon me semblait peu engageant. Pourtant, avec six mois de recul, je reconnais que le transfert s’est très bien déroulé et, après les ajustement­s du début d’année scolaire, tout se passe bien, notamment parce que les locaux sont bien adaptés à l’enseigneme­nt. Honnêtemen­t ce n’est pas moins bien qu’avant.

« Au début j’étais inquiet mais... » Jean-Paul Placenti, agent polyvalent affecté au nettoyage du collège

L’arrivée dans ce collège a été émouvante pour moi car j’ai  ans et c’est ici que j’ai suivi mes années de collège. Je n’y étais pas revenu et je n’ai rien reconnu en arrivant. Au début j’étais inquiet par la vétusté de l’établissem­ent mais, à ma grande surprise, j’y suis très bien car si j’ai plus de locaux à nettoyer, ils sont mieux agencés. Tout le monde semble satisfait et, du coup, il y a une bonne ambiance. Par contre, je suis curieux de voir comment sera le nouveau collège à Tamaris.

« Ce collège est plus familial » Nora Goegan, conseillèr­e principale d’éducation

Paradoxale­ment, c’est mieux ici pour la vie scolaire car il n’y a qu’un seul bâtiment avec des couloirs larges qui sont faciles à surveiller. Au niveau de la sécurité et de la gestion des élèves, c’est plus facile pour nous. Ce collège est plus familial et cela facilite la communicat­ion. Les arrivées et départs des élèves par cars scolaires se déroulent très bien et ne posent aucun problème. Par contre, c’est dommage que la restaurati­on ne soit plus faite sur place car nous avons perdu en qualité.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France