Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Carton plein !

Le Festival internatio­nal du vin rosé a débuté hier sous les meilleurs auspices. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus jusqu’à demain soir.

-

Plus de 200 bénévoles ont investi, hier matin, le hangar Taccola, au quartier les Côtes du Plan, où étaient rassemblés les neuf chars qui vont participer, ce dimanche, au grand corso fleuri. Sous la supervisio­n de Jacques Thimoléon, président du comité de la bataille des fleurs, des milliers de fleurs fraîches ont été piquées sur les différente­s structures. Et, durant toute la journée, les membres des associatio­ns participan­tes (1) ont fait preuve d’imaginatio­n pour métamorpho­ser les décors grillagés en magnifique­s compositio­ns florales. En fin de matinée, le maire Robert Bénéventi est venu saluer les équipes et les remercier pour leur engagement au service de l’animation festive de la commune. Durant l’aprèsmidi, le public était convié à assister au fleurissem­ent des structures, histoire de découvrir les chars en avant-première. Désormais, tous se donnent rendez-vous cet après-midi, dès 14 h 30 au centre-ville, pour la présentati­on des groupes et les animations musicales puis, à 15 h, pour assister au défilé des chars, qui effectuero­nt trois tours de circuit, avant la toujours très attendue bataille de fleurs fraîches !

1. Le Comité officiel des fêtes, la Lyre provençale d’Ollioules, l’associatio­n Ollioules d’abord, le CIL La Gare/Côtes du Plan, l’associatio­n Eclat, l’associatio­n Les Immortelle­s, les Lys d’Ollioules et ses majorettes, l’USO Football.

 ??  ??
 ?? (Photos P. F.) ?? Durant toute la journée d’hier, les bénévoles des associatio­ns participan­t au corso fleuri ont procédé au fleurissem­ent des chars rassemblés dans le hangar municipal Taccola.
(Photos P. F.) Durant toute la journée d’hier, les bénévoles des associatio­ns participan­t au corso fleuri ont procédé au fleurissem­ent des chars rassemblés dans le hangar municipal Taccola.
 ??  ?? La petite Amélie ( ans), fière du char réalisé par son papa.
La petite Amélie ( ans), fière du char réalisé par son papa.
 ??  ?? Le travail fini, on peut savourer son oeuvre autour d’un petit verre !
Le travail fini, on peut savourer son oeuvre autour d’un petit verre !

Newspapers in French

Newspapers from France