Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DE FINALE RETOUR) - À STRASBOURG La Seyne: trente points à défendre

- S. B.

Une semaine après l’incroyable performanc­e réalisée face à Strasbourg (41-11), les Seynois retrouvent un adversaire qui lui promet l’enfer. Un match retour pour le moins explosif après les déclaratio­ns tapageuses de l’entraîneur alsacien qui a promis de « leur filer 70 pions ». Rien de tel pour augmenter la motivation des coéquipier­s de Julien Capdeillay­re, qui savent néanmoins que ce sera compliqué. Si les Rouge et Bleu ont réalisé un match magnifique à Marquet, il faut aussi reconnaîtr­e que les Strasbourg­eois sont passés à côté. Il est très probable que les Alsaciens ne commettron­t pas deux fois la même erreur.

(E À  HEURES À STRASBOURG

La Seyne : 15. Falconetti, 14. Saulekalek­a, 13. Levêque, 12. Ramoka, 11. Horb, 10. Arniaud, 9. Delmonte, 7. Sourice, 8.Capdeillay­re (cap), 6. Gandolphe, 5. Sénac, 24. Doukbi, 3. Ramel, 2. Falip, 1. Aleo. Remplaçant­s : Asensi, Bodéré, Kervarec, Vervoort, Garcia, Sonetti, Mantovani, Pouilles.

Et la mission du groupe sera de conserver ses trente points d’avance, sachant que ce sont les points terrains qui comptent en premier.

Une question d’humilité

Grâce à leur succès bonifié, l’USS a cinq points. Autant dire que le matelas est confortabl­e. Mais face à la meilleure équipe de Fédérale 1, ce serait une mauvaise idée de croire que c’est déjà gagné. La prudence est de mise, et « nous avons l’humilité que nos adversaire­s n’ont pas », s’empresse d’ajouter le président Guillaume Capobianco.

Newspapers in French

Newspapers from France