Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Feu d’habitation rue du Dr-Mazen : une dizaine de personnes évacuée

-

Un incendie s’est déclaré dimanche vers  h  dans un appartemen­t situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble d’habitation, au n° rue du Docteur-Mazen, à La Seyne. Aucune victime n’est à déplorer mais une dizaine de locataires a dû être évacuée. Selon les premières constatati­ons, l’incendie (rapidement maîtrisé) aurait pris dans la chambre de la résidente, une personne âgée d’environ  ans disposant d’un lit médicalisé. « Notre priorité était de localiser les deux bouteilles d’oxygène qui étaient présentes dans son appartemen­t. Une fois repérées, nous les avons sorties afin de les refroidir et ainsi éviter tout risque d’explosion», indique un porte-parole des sapeurspom­piers, précisant que l’occupante du logement est parvenue « à sortir par ses propres moyens». « Par précaution, nous l’avons transporté­e vers l’hôpital Sainte-Musse (Toulon) pour un contrôle». Par sécurité également, les secours ont fait évacuer la dizaine de résidents habitant dans les appartemen­ts situés audessus et à côté de celui concerné par l’incendie. Une heure après le début de l’interventi­on, les pompiers procédaien­t encore à la ventilatio­n de tous les logements afin de permettre aux locataires de réintégrer les lieux dans les meilleurs délais. Seule la personne âgée chez qui le feu s’est déclaré devrait, a priori, avoir besoin d’un relogement. Pour cette interventi­on, les sapeurs-pompiers de La Seyne ont mobilisé deux fourgons incendie, une grande échelle (non utilisée) et deux ambulances.

M. G.

 ?? (Photo M.G.) ?? L’incendie a été rapidement maîtrisé mais il a ravagé une partie de l’appartemen­t d’une personne âgée, laquelle aura sans doute besoin d’un relogement.
(Photo M.G.) L’incendie a été rapidement maîtrisé mais il a ravagé une partie de l’appartemen­t d’une personne âgée, laquelle aura sans doute besoin d’un relogement.

Newspapers in French

Newspapers from France