Var-Matin (La Seyne / Sanary)

MARSEILLE : MÉLENCHON SORTIRAIT MENNUCCI DÈS LE PREMIER TOUR

-

Selon un sondage Harris Interactiv­e réalisé pour France Télévision­s () publié hier soir, le candidat de la France insoumise abordera en tout cas les élections législativ­es en position de favori dans la circonscri­ption des Bouches-du-Rhône. A moins d’un mois du scrutin, JeanLuc Mélenchon recueille  % des intentions de vote au premier tour, devançant nettement la candidate soutenue par La République en marche, Corinne Versini ( %). Le député socialiste sortant, Patrick Mennucci, ne recueiller­ait que  % des voix.

Sondage Harris Interactiv­e pour France Télévision­s, publié le  mai . Les intentions de vote représenté­es ci-dessous tiennent compte de la marge d’erreur.

Marion Maréchal-Le Pen aurait « des choses à dire et à faire » avec Laurent Wauquiez (LR) Marion Maréchal-Le Pen s’est à qui la gauche au pouvoir a récemment retirée de la vie politique. permis de réémerger, mais c’est Mais son départ n’aurait trop peu, ils sont trop peu nombreux, sans doute pas été le et il reste encore beaucoup même sans l’héritage qu’elle à faire », estime-t-elle. laisse au travers d’un long entretien La future ex-députée du Vaucluse à Valeurs actuelles paru évoque aussi Laurent hier. Elle y livre sa vision de sa Wauquiez, dont le profil l’intéresse. propre identité politique et « Ce qui est sûr, c’est que rend hommage à plusieurs représenta­nts dans le paysage politique actuel de la droite dans à droite, il fait partie de laquelle elle dit se reconnaîtr­e: ceux dont les déclaratio­ns laissent Philippe de Villiers, Eric Zemmour penser qu’on aurait des choses et Patrick Buisson. à se dire et à faire ensemble, « J’écoute ce qu’ils disent, je les je ne vais pas dire le contraire », lis », confie-t-elle. « Ils sont assez explique-t-elle. Un rapprochem­ent complément­aires. Philippe de que l’intéressé a tout de Villiers mène un combat culturel, suite rejeté sur Twitter : «Ma Éric Zemmour un combat journalist­ique position n’a jamais varié : pas et Patrick Buisson un d’alliance avec la gauche et le combat idéologiqu­e. [...] Ils incarnent FN. Une seule boussole : les valeurs cette droite intellectu­elle de la droite et du centre. »

Newspapers in French

Newspapers from France