Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pour finir sur une bonne note

- AN. D.

Cette bien longue fin de saison du côté du SC Toulon se termine à Mont-de-Marsan. Un match de trop, car tous les esprits sont déjà tournés vers le prochain exercice. Sauf que pour l’instant, le dossier du nouvel entraîneur n’avance guère… Et le recrutemen­t est quasi bloqué. Qui va rester et qui va partir? Réponse dans les prochaines semaines. D’ici là, il faut conclure, et sur une bonne note si possible, comme dernièreme­nt face à Rodez (11). Le réalisme en plus… Surtout que Mont-de-Marsan fait partie des meilleures défenses, et dispose d’un potentiel athlétique assez exceptionn­el.

Une charnière new-look

«Il faudra faire attention sur phases arrêtées», prévient Alfano. Et se rappeler de la 1re journée: les Montois étaient venus gâcher la fête à Bon-Rencontre, s’imposant contre le cours du jeu (1-0). Sans Fall, Manas et Ouasfane, et avec Medoukali incertain, la charnière centrale devrait être new-look. Pour le reste, ce sera du classique avec certaineme­nt un retour en 4/3/3. La titularisa­tion de Cousyn est probable pour densifier le milieu. Dans ce cas de figure, il faudra trancher entre Christophe Gomis et Djaballah pour savoir qui épaulera le tandem David Gomis-Preira. «Il est hors de question de se braquer 18 heures de bus aller-retour pour faire du tourisme. Nous y allons pour jouer, proposer quelque chose et prendre des points», conclut un Alfano qui a su trouver les mots depuis sa prise de fonction pour relancer son groupe…

LE GROUPE Viviani, Torre, Borges, Medoukali, Sahnoune, Cantareil, Alves, Bayo, Buisson, Cousyn, Moulet, C. Gomis, D. Gomis, Preira, Djaballah

Newspapers in French

Newspapers from France