Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pour suivre les matches

Kentin Mahé, internatio­nal français et joueur de Bundesliga «Leur gardien est un Kinder surprise»

-

■ supporters du SRVHB font le déplacemen­t ce weekend à destinatio­n de Göppingen.

■ Ceux qui n’ont pas la chance de faire partie des 50 supporters du déplacemen­t en Allemagne, pourront suivre le match sur un écran géant installé au théâtre Le Forum de Fréjus (entrée gratuite à partir de 17 heures). La compétitio­n est par ailleurs retransmis­e sur SFR Sports 2. Il est sans aucun doute le plus Allemand des handballeu­rs français. Fils du « Barjot » Pascal Mahé, Kentin a débuté le handball à l’âge de  ans du côté d’Hambourg. Le champion du monde ( et ) et vicechampi­on olympique a déjà passé dix saisons en Bundesliga. Aujourd’hui à FlensburgH­andewitt, il nous livre son regard sur les trois équipes allemandes de ce Final Four et sur les chances du SRVHB.

Kentin, avec votre connaissan­ce du championna­t allemand, laquelle des trois équipes allemandes jugez-vous la plus forte ?

Pour moi, c’est Berlin. C’est le favori de ce Final Four. C’est l’équipe la plus complète. Magdebourg monte en puissance et arrive parfois à se faufiler dans le top , et c’est une équipe capable de battre Kiel. Il ne faut pas les sousestime­r. Göppingen est plus en difficulté, surtout en ce moment.

Cette équipe de Berlin que vous jugez au-dessus des autres avait battu votre équipe de Hambourg en finale de cette même coupe EHF en . Qu’est ce qui vous avait manqué à l’époque ?

De l’expérience. Il nous manquait des joueurs cadres pour peser sur le match. C’était déjà une équipe redoutable et ils ont encore un meilleur effectif cette saison, avec des internatio­naux à tous les postes. Je pense notamment à Lindberg, leur ailier droit, qui est en chaleur ( buts en coupe EHF).

Leur gardien aussi est un sacré numéro…

En Allemagne, on dit de lui que c’est un « Kinder surprise ». Il est capable du meilleur, comme du pire. Avec lui, on ne sait jamais à quoi s’attendre. C’est vrai aussi qu’il est dans la provocatio­n. Il aime ça, c’est son jeu. Il faudra essayer de ne pas tomber dans cette provocatio­n. J’en avais d’ailleurs parlé avec Dip (Adrien Dipanda, Ndlr) avant le match de Saint-Raphaël à Berlin.

Justement, le SRVHB a déjà joué deux fois en phases de poules contre Berlin. Le SRVHB s’est d’ailleurs imposé à domicile (-). Saint-Raphaël se fait un nom en Allemagne ?

Le match contre Berlin a peu fait parler. En revanche, les deux victoires en quart de finale contre Melsungen (- et -) ont fait un peu de bruit.

Quelles sont les chances de Saint-Raphaël ?

Ce sera l’équipe surprise. Les trois autres se connaissen­t parfaiteme­nt. De ce point de vue, il y a un truc à aller chercher.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) (Photo MaxPPP) ?? Vainqueur de la coupe EHF avec le club allemand de Gummersbac­h, Geoffroy Krantz sait ce qu’il faut faire pour gagner.  Écran géant Krantz et les Raphaëlois ont déjà affronté Berlin cette saison. Et ont su les battre à domicile.
(Photo Philippe Arnassan) (Photo MaxPPP) Vainqueur de la coupe EHF avec le club allemand de Gummersbac­h, Geoffroy Krantz sait ce qu’il faut faire pour gagner.  Écran géant Krantz et les Raphaëlois ont déjà affronté Berlin cette saison. Et ont su les battre à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France