Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Grand succès de la journée portes ouvertes au centre “Les Oiseaux”

- P. F.

Bénéfician­t d’une météo ensoleillé­e et d’une températur­e agréable, la journée portes ouvertes du centre de soins de suite et de réadaptati­on pédiatriqu­e “Les Oiseaux”, – géré par LNA santé – organisée hier a l’occasion de la Journée européenne de l’obésité, a connu un grand succès. De nombreux visiteurs extérieurs, dont les pensionnai­res de la résidence SNCF “Le Châtelet”, des personnes handicapée­s de l’associatio­n bandolaise “Présence” et des visiteurs de tous âges intéressés par la découverte d’un centre dont la réputation lui a valu plusieurs reportages télévisés. Le moment fort qui ouvrait la journée a été la course/marche de , km dans les environs du centre. Le départ, sonorisé par la fanfare La SaintNazai­rienne, a été donné par le maire et ils étaient  personnes, de  à  ans, à s’élancer. Ferdinand Bernhard a d’ailleurs précisé que le centre “Les Oiseaux” fait honneur à la commune, par la qualité des soins qui y sont dispensés et par les résultats obtenus. Il a précisé que sa municipali­té lui attribuera l’an prochain une subvention exceptionn­elle de  euros pour participer à un voyage prévu pour aller rencontrer les patients du professeur Urbani de Luino (ville jumelle de Sanary). Hier midi, un pique-nique s’est déroulé dans une ambiance chaleureus­e dans le magnifique parc du centre, avant le duplex en visio-conférence avec le professeur Urbani. Ce fut ensuite la conférence du docteur Patrick Sérog, médecin nutritionn­iste spécialist­e de l’obésité, qui a également dédicacé son dernier ouvrage “La guerre des repas n’aura pas lieu”. La journée s’est terminée par un atelier de cuisine thérapeuti­que, suivi d’un spectacle de sketchs interprété par les jeunes du conseil de la vie sociale de l’établissem­ent, ainsi que par des activités sportives. Et c’est une “flash mob”, réalisée par les jeunes pensionnai­res, qui a clôturé la journée.

 ?? (Photo P. F.) ?? En fin de journée, les jeunes patients de l’établissem­ent ont présenté une “flash mob” sous la direction d’Elodie.
(Photo P. F.) En fin de journée, les jeunes patients de l’établissem­ent ont présenté une “flash mob” sous la direction d’Elodie.

Newspapers in French

Newspapers from France