Var-Matin (La Seyne / Sanary)

AMATEURS (CFA) - GROS PLAN SUR LA DERNIÈRE JOURNÉE L’Étoile termine meilleur club varois

Sporting club de Toulon: c’est déjà demain

- AN. D. T. D. AN. D.

Dernière journée riche en rebondisse­ments puisque le Sporting Club de Toulon s’est imposé à Mont-de-Marsan (-) et s’empare de la place au détriment d’un Hyères FC battu à la surprise générale par Sète (-) sur sa pelouse du stade Perruc. L’emblématiq­ue portier du HFC, Laurent Feraud, aurait mérité une meilleure sortie. Qu’importe, sa carrière mérite le respect. Du coup, Fréjus/Saint-Raphaël termine meilleur club varois après une saison aussi, et surtout, marquée par un somptueux quart de finale de coupe de France contre Guingamp (-). Finalement, le bilan global est plus que positif même si à l’arrivée personne ne monte en National... C’était important de finir sur une bonne note, avec trois victoires. On a fait le job en respectant l’institutio­n, le club.

Avez-vous des regrets ? Oui, on ne va pas se cacher la vérité. L’objectif c’était la montée. On l’a loupé à cause de plusieurs paramètres, dont des blessures. La coupe de France nous a coûté de l’énergie, même si ça a tout de même donné une bonne image du club. Contre toute attente, le Sporting club de Toulon s’est imposé à Mont-de-Marsan (21) et termine à la 4e place. Vite menés au score, les Azur et Or ont réagi via Moulet, auteur d’un doublé. Une frappe de 25 m fusante qui fait mouche (1-1, 10e) puis sa spéciale, c’est-à-dire en rentrant sur son pied gauche pour trouver la lucarne opposée (2-1, 63e). L’expulsion de Cousyn prouvant que les hommes d’Alfano ont joué un vrai match (85e). « Dans l’état d’esprit, ce fut parfait. Avec 11 heures de bus au compteur, il fallait le faire (rires). Mont-de-Marsan est une belle équipe, voilà pourquoi cette victoire n’est pas neutre. Place maintenant à la saison prochaine», analyse Oui, et je remercie les présidents Alexandre Barbero et Pierre Montoro de me faire confiance. J’avais la possibilit­é d’aller dans des clubs à côté avec beaucoup d’ambition, mais j’ai opté pour la continuité d’autant plus que le coach reste ainsi qu’une bonne partie du groupe. sobrement un Luigi Alfano qui aura rempli sa mission intérimair­e. Et comme souvent, les rumeurs n’ont pas traîné. Ainsi, il se pourrait que le successeur de Veilex se nomme William Prunier. Ce dernier oeuvrait du côté de la réserve de Montpellie­r cette saison. Ancien pro et internatio­nal, Prunier était un stoppeur à l’ancienne, rugueux et adepte du marquage individuel. Formé à Auxerre, il a aussi évolué à Bordeaux, l’OM, Manchester United, Copenhague, Naples, Montpellie­r ou Toulouse. Rien n’est signé, mais l’accord pourrait intervenir dans les prochaines heures. Concernant les joueurs : Bovari, Baty, Henaini, Manas, Cousyn, Farah Gomis et Cantareil ne sont pas conservés. D’autres comme Preira ou Buisson sont en attente. Enfin, David Gomis a signé au Gazélec Ajaccio pour deux ans plus un autre en option. La récompense d’une exceptionn­elle première partie de saison. Bonne chance à lui et merci pour les dribbles, la fantaisie et la créativité.

 ?? (Photos A. Lebel, P. Blanchard et L. Martinat) Journée  ?? Les Étoilistes, à la faveur de leur dernier succès - sur Montpellie­r, montent sur la troisième marche du podium et finissent meilleurs varois. Le Sporting - est en constructi­on avec peut-être Prunier en coach !
(Photos A. Lebel, P. Blanchard et L. Martinat) Journée  Les Étoilistes, à la faveur de leur dernier succès - sur Montpellie­r, montent sur la troisième marche du podium et finissent meilleurs varois. Le Sporting - est en constructi­on avec peut-être Prunier en coach !

Newspapers in French

Newspapers from France