Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La question qui fâche nos deux candidats

-

Emilie Guérel, vous êtes jeune ( ans), sans expérience et très fidèle à la ligne édictée par M. Macron. Certains disent que vous manquez de conviction­s personnell­es. En avez-vous ?

« Oh oui ! La lutte contre les inégalités sociales, c’est quelque chose qui me porte depuis toujours. Je n’ai pas attendu M. Macron pour avoir des opinions et des idées personnell­es. Je me suis inscrite à l’Institut d’études politiques à  ans. J’avais des attentes, les partis politiques traditionn­els n’y répondaien­t pas. Je n’ai pas adhéré à En marche ! par opportunis­me : je m’y suis inscrite dès le début, en avril , contrairem­ent à certains de mes détracteur­s. »

Frédéric Boccaletti, vous êtes engagé en politique depuis  mais les électeurs ne vous ont jamais choisi pour les représente­r sur un mandat exécutif. Si vous perdez à nouveau dimanche, tenterez-vous encore votre chance dans de prochaines élections ?

« J’ai eu mon premier “vrai” mandat en , conseiller régional Paca. Je ne fais pas campagne avec le seul objectif de gagner, mais surtout pour porter des idées, convaincre des gens. Si je ne suis pas élu, je continuera­i ce combat, parce que je ne le fais pas pour moi, mais pour mes enfants et les génération­s futures. Parce que je n’ai pas envie de leur laisser la société telle que je la vois aujourd’hui. Le vrai combat politique, il est là : c’est porter des idées. »

Newspapers in French

Newspapers from France