Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Easyverif, la plateforme qui contrôle les annonces À la une

Quelques mois après sa levée de fonds auprès de Provence Business Angels, la startup varoise Easyverif vient de créer son premier emploi et vise le marché européen

-

Célina Maubert et Cédric Boisson ont eu l’idée d’utiliser l’expertise des retraités pour accompagne­r des achats réalisés dans le cadre de petites annonces. La création du service est partie d’un besoin personnel du couple. Easyverif met en relation des gens qui ont besoin de compétence­s et des profession­nels expériment­és qui cherchent un complément de revenus. En , le couple créée une SAS «La belle retraite» qui attire  visiteurs en deux mois. «On faisait tous les domaines d’activité. Nous avons contacté la CCI et TVT qui nous ont suggéré d’aller au salon des séniors, de changer de nom et de réduire les champs d’activité. Avec Easyverif, depuis janvier , on s’est concentré sur les véhicules et l’immobilier. »

Avec une belle progressio­n depuis le début de l’année, et % entre avril et mai, Easyverif peut raisonnabl­ement espérer atteindre le chiffre d’affaires fixé pour . «

Nous prévoyons une ouverture à l’Europe en début d’année prochaine. Il faudra traduire le site en plusieurs langues. Il est déjà accessible en anglais. Les pages

»

de votre HÔTELIÈRE DANS LE VAR en partenaria­t avec votre de Co-fondé à - entre les deux conjoints (l’un est toujours artisan), Easyverif a vite été confronté à la nécessité de trouver des fonds pour se développer. « On a cherché des business angels. Provence business Angels nous a contactés en mai . On a clôturé la levée de fonds en décembre. Nous sommes restés actionnair­es majoritair­es. Les fonds nous ont permis de démarrer la com’ sur le web et de réaliser notre première embauche sur un poste de relation presse - communicat­ion. »

Easyverif accompagne les particulie­rs qui achètent ou louent des biens sur Internet (véhicule, bien immobilier, location saisonnièr­e) en France et dans les DOMTOM (et bientôt en Europe), pour sécuriser leur choix. L’acheteur paye un forfait d’un montant de  euros. Easyverif missionne l’un des  contrôleur­s de la plateforme, qui va, seul ou avec l’acheteur, examiner le bien dans ses moindres recoins, voire en renégocier le prix. Le site est accessible en anglais.

www.easyverif.com CATHERINE HENAFF chenaff@nicematin.fr et d’Industrie du

 ?? (Photo Nadine Darras) ?? C’est en achetant leur propre bien immobilier que Célina Maubert et Cédric Boisson ont eu l’idée de créer un service d’experts pour les acheteurs.
(Photo Nadine Darras) C’est en achetant leur propre bien immobilier que Célina Maubert et Cédric Boisson ont eu l’idée de créer un service d’experts pour les acheteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France