Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Équipement­ier automobile GM&S : reprise des discussion­s entre les syndicats et Bercy

-

Les discussion­s entre les syndicats et le ministère de l’Économie autour du sort de l’équipement­ier automobile GM&S, menacé de liquidatio­n, ont repris hier après-midi sur fond de désaccord avec le repreneur potentiel sur les indemnités de licencieme­nt. GMD, un emboutisse­ur stéphanois, propose de reprendre le site de l’équipement­ier à La Souterrain­e (Creuse), et de garder  de ses  salariés, mais les syndicats l’accusent de refuser toute indemnité de licencieme­nt à un montant supérieur à celui fixé par la loi.

« Nous travaillon­s »

Hier, une première rencontre a eu lieu à  h à Bercy entre le président de GMD, des représenta­nts de PSA et Renault et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, Benjamin Griveaux. Ensuite, le secrétaire d’État

Bettencour­t : les « écoutes », une question « d’intérêt public », selon les prévenus

« Protéger Liliane Bettencour­t » et « publier des informatio­ns d’intérêt public » : l’ex-majordome de l’héritière de L’Oréal et cinq journalist­es, poursuivis en appel pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » de la milliardai­re, n’ont pas varié dans leur défense hier. Au coeur de ce nouveau procès figurent les fameux enregistre­ments clandestin­s réalisés entre  et  par Pascal s’est rendu dans un hôtel du XVe arrondisse­ment afin de rencontrer les délégués syndicaux à partir de  h. « J’ai reçu les constructe­urs et le repreneur potentiel à Bercy en début d’aprèsmidi pendant deux heures. Nous travaillon­s. Vous me permettrez de réserver la primeur aux représenta­nts des salariés et non à la presse », a déclaré Benjamin Griveaux à la presse, à son arrivée à l’entrevue avec les syndicats. Bonnefoy, l’ancien maître d’hôtel de Liliane Bettencour­t, à l’insu de sa patronne, et dont des extraits avaient ensuite été retranscri­ts par Médiapart et Le Point en juin . Ces retranscri­ptions révélaient par exemple la santé déclinante de la femme la plus riche de France, mais aussi des soupçons de fraude fiscale et d’immixtions politiques, notamment de l’ÉLysée sous la présidence Sarkozy, dans la procédure pour abus de faiblesse.

Newspapers in French

Newspapers from France