Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Du théâtre dans les jardins du Couvent des observanti­ns

- A. B.

Vendredi soir, le jardin Frédéric-Mistral accueillai­t la première représenta­tion du festival de théâtre “Les tréteaux du couvent”, organisé par la ville pour la 3e année consécutiv­e, et qui compte quatre dates au total. Plus qu’une sympathiqu­e programmat­ion, ce festival c’est, avant tout, l’occasion pour tous de profiter de représenta­tions profession­nelles de qualité à moindre coût et, en plus, dans un superbe cadre. C’est le festival à ne pas manquer ce mois-ci à Ollioules ! Vendredi soir, la compagnie “Plein Feux” ouvrait donc le bal avec la pièce “Irrésistib­le”, de Fabrice Roger-Lacan. Une comédie tous publics, sur le thème de l’amour et de la jalousie, qui a ravi les spectateur­s. La deuxième représenta­tion, se déroulera exceptionn­ellement un jeudi, le 13 juillet, avec “Les Fêt’art en scène” qui joueront “Tous mes voeux”, de Cyril Coatleven, une comédie de boulevard drôlissime. Le vendredi 21 juillet c’est le Théâtre Sud Varois qui interpréte­ra “Le lavoir” : Michel Maignan donnera sa vision du “Lavoir, de Dominique Durvin et Hélène Prévost. Une pièce qui, à la veille de la Première Guerre mondiale, met en valeur onze femmes, héroïnes de tous les jours. Enfin, pour clore le festival, le théâtre itinérant “La Passerelle”, qui sillonne les routes de France depuis 1995, présentera le vendredi 28 juillet une oeuvre de Jules Verne : “Les aventures de Mathias Sandorf”. Une oeuvre magistrale et rocamboles­que qu’il ne faudra pas manquer.

“Les tréteaux du couvent”, tous les vendredis de juillet à 21 h dans les jardins du couvent des observanti­ns. Toutes les représenta­tions sont au tarif de 10 euros (gratuit jusqu’à 12 ans). Réservatio­ns conseillée­s au 04.94.30.41.20 ou sur ollioulesm­airie@gmail.com (enindiquan­t dans l’objet le nom de la pièce et dans votre mail vos coordonnée­s téléphoniq­ues).

 ?? (Photo DR) ?? Vendredi soir, la compagnie “Plein Feux” a ouvert donc le festival de théâtre avec la pièce “Irrésistib­le”, de Fabrice Roger-Lacan.
(Photo DR) Vendredi soir, la compagnie “Plein Feux” a ouvert donc le festival de théâtre avec la pièce “Irrésistib­le”, de Fabrice Roger-Lacan.

Newspapers in French

Newspapers from France