Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CHAMPIONNA­T DE FRANCE CADETS ET JUNIORS Lhotelin et Priotti si près, si loin

- T. L.

Alors que la délégation varoise est revenue de Dreux et des championna­ts de France cadets et juniors le week-end dernier avec une médaille – celle de la Fréjusienn­e Pratabuy de la Llave sur le 800 m – d’autres n’ont pas eu la même réussite. Mais il s’agissait avant tout de prendre ses marques et d’emmagasine­r de l’expérience.

Une première difficile

Surtout que, pour certains, il s’agissait d’une première compétitio­n nationale comme Vincent Mainitch (Amsl Fréjus) qui a buté à trois reprises sur une barre de 4,20 m à la perche. Chez les juniors, Prescile Guérin a fini 11e de son concours de qualificat­ion avec une barre à trois mètres. La finale du 200 mètres juniors a été proche pour Ambre Priotti, qui a terminé Déception pour Pauline Lhotelin qui a vu les portes de la finale du  m haies se fermer pour quelques dixièmes de secondes.

deuxième de sa série derrière la future médaillée de bronze De La Taille. Dixième temps en 25’’44, la Varoise est passée à 20 centièmes d’une finale. Du côté du club de Draguignan UC, frustratio­n pour Pauline Lhotelin

qui a fini troisième de sa série du 400 m haies en 1’05’’44. Rageant car la sociétaire du club de Draguignan a fait le dixième temps, mais seuls les huit meilleurs temps passaient en finale. Mathilda Dessel a, quant à elle, fini vingtième de la finale du 3 000 m cadettes en 10’42’’61. Enfin, Camile Gossart (Fayence) a buté à une barre d’1,58 m sur le concours de la hauteur chez les cadettes. En franchissa­nt une barre à 1,53 m au deuxième essai, Gossart a terminé dixième du concours de la qualificat­ion. La perchiste varoise a été sélectionn­ée en équipe de France pour participer aux prochains championna­ts d’Europe espoirs en Pologne du 13 au 16 juillet prochain. Mallaury a décroché son ticket en réalisant par deux fois les minima, d’abord en passant une barre à 4,30 m le 9 juin lors du meeting national de Pierre-Bénite (Lyon) puis 4,31 m à Moulins le 24 juin. Ce qui lui permet, à ce jour, de se classer au 7e rang européen, 4e au bilan français toutes catégories, et 2e chez les espoirs.

 ?? (Photo J. L.) ?? Mallaury Sautereau en équipe de France espoirs
(Photo J. L.) Mallaury Sautereau en équipe de France espoirs

Newspapers in French

Newspapers from France