Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La légitimité d’une élue fait débat à l’agglo

-

La magie a encore opéré : ils ont été 10 000 à suivre la route du pèlerinage. Oui, passer le village du Brusc, arriver à la presqu’île du Gaou, emprunter le pont de bois et se retrouver au coeur d’un des endroits les plus magnifique­s pour vivre un concert. Les deux soirées dédiées au rock, avec la troisième édition du Pointu festival, se sont donc révélées être une vraie réussite. Et du coup, on fait le point avec le directeur artistique et créateur du festival, Vincent Lechat.

Que retenez-vous de cette troisième édition ?

L’affluence, d’abord. Sur du gratuit, on n’a pas d’indicateur­s pour avoir une tendance, et là, on a dépassé notre objectif. On tablait sur   personnes sur deux soirs, et on en a eu  . On est donc ravis.

D’autant que c’est quand même une programmat­ion assez spécifique…

C’était un vrai test, on se demandait si le public de la région allait se mobiliser sur du rock indie, et on a eu la réponse ! C’était quand même un truc à forte identité, on partait dans l’inconnu, même si on a parlé de nous dans toute la France, par l’intermédia­ire du Monde, Télérama, Les Inrocks, France Inter. L’autre satisfacti­on, c’est l’ambiance. C’était zen, tout le monde était visiblemen­t content d’en être, une vraie ambiance festival, quoi. On l’a même retrouvée chez les artistes, ravis d’être là, il y a eu d’ailleurs beaucoup d’échanges entre eux.

Tous les feux sont au vert pour une quatrième édition ?

On va rencontrer le maire en septembre pour voir ça. Mais nous le souhaitons, évidemment. On réfléchit à des trucs, on a des idées… Par exemple on aimerait peut-être passer à trois jours, mais c’est encore trop tôt pour en parler.

Un retour aux “Voix du Gaou” - car il y a une réelle demande et attente de tous les amateurs de musique - est-il envisageab­le ?

Je ne le pense pas, pour une question de budget. Il faut savoir que les cachets pour avoir des artistes ont explosé. Et avec la jauge à   personnes que nous avons sur le site, c’est devenu quasi impossible de suivre.

Un mot sur la programmat­ion de Malraux cet hiver ?

On dévoilera tout à la rentrée, mais on a déjà quelques dates officielle­s, avec Pigalle, Danakil, Jonny Lang. PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. M.

Lire également dans le Journal de l’été.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France