Var-Matin (La Seyne / Sanary)

GALA À MARSEILLE

Le Toulonnais José Gomez surmonte la douleur

- J. L.

Bien que blessé à la cheville, José ‘‘Pépé’’ Gomez est parvenu à remporter son treizième combat profession­nel, samedi soir à Marseille. La boxe a ses aléas que nul ne peut prévoir à l’avance. Opposé au chevronné Kévin Bertogal, le puncheur toulonnais a dû se faire violence pour s’imposer aux points. Alors que le premier round n’était pas encore terminé, José Gomez se tordait la cheville. Bertogal a alors cru en profiter. Le Francilien se ruait sur lui. Mais le Toulonnais faisait front. Il répliquait et dans les rounds suivants, il ne montrait aucun signe de faiblesse. José faisait même le combat. Sa tâche s’était certes compliquée. D’autant que son adversaire opérait en contre. Fuyant, intelligen­t et difficile à cadrer, Bertogal laissait venir et touchait avec son jab du droit. L’élève de Franck Mezaache est typiquemen­t le genre de boxeur contre lequel il est compliqué de briller. José ‘‘Pépé’’ Gomez savait à quoi s’attendre. Et malgré sa cheville douloureus­e et de mauvais appuis, il avait le mérite de ne pas renoncer. C’est même lui qui mettait constammen­t la pression, qui accélérait des deux mains au corps et à la face et allait chercher les rounds. Avec abnégation et déterminat­ion. Pour avoir été plus actif et entreprena­nt, le Toulonnais était donné vainqueur à l’unanimité des juges : 58-56, 58-56, 59-55. L’essentiel était assuré.

Sous une chaleur estivale, José ‘‘Pépé’’ Gomez aurait aimé prendre du plaisir sur le ring marseillai­s. Il devra se contenter de cette victoire acquise au forceps. Un succès précieux et méritoire compte tenu des circonstan­ces défavorabl­es. Un de plus à son palmarès (13 victoires dont 5 KO) qui s’étoffe peu à peu. Suite à son entorse à la cheville, José Gomez observera plusieurs semaines de repos avant de reprendre l’entraîneme­nt.

 ?? (Photo J. L.) ?? Treizième victoire dans un contexte difficile pour le Varois José Gomez (à droite) sur le ring marseillai­s.
(Photo J. L.) Treizième victoire dans un contexte difficile pour le Varois José Gomez (à droite) sur le ring marseillai­s.
 ??  ?? Le président pierrefeuc­ain Marcel Laugier premier plan) lors de la finale. (assis au
Le président pierrefeuc­ain Marcel Laugier premier plan) lors de la finale. (assis au

Newspapers in French

Newspapers from France