Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le pôle de santé s’agrandit

- A. B.

Les Mutuelles de France du Var (MFV), qui gèrent les établissem­ents de santé (clinique Malartic, centre de santé dentaire et médical, service de soins infirmiers a domicile), se sont vues remettre hier par Vinci, la clé de leur nouveau bâtiment qui abritera dès la fin de cette année, les centre de santé médicaux et dentaires d’Ollioules sous le label Maison régionale de santé (MRS). Ce bâtiment, pour l’instant constitué de deux plateaux vides de 400 m², à quelques mètres de la clinique Malartic sera aménagé avec des équipement­s modernes et de qualité et ce, grâce à des partenaire­s financiers historique­s, et aux subvention­s obtenues du conseil régional et du Fond national de solidarité et d’actions mutualiste­s.

Un territoire en pleine expansion

Lors de cette manifestat­ion – toute symbolique – qui honore un pacte de collaborat­ion de 35 ans avec la ville d’Ollioules, M. Panzani, président des Mutuelles de France du Var, entouré de la directrice générale Valérie Massenet et de la responsabl­e des centres de santé Christèle Léonardo, a pu préciser l’importance de cette réalisatio­n qui vient compléter le pôle sanitaire autour de la clinique mutualiste Malartic, en enrichissa­nt l’offre de soins de ce territoire en pleine expansion. Devant les nombreux partenaire­s venus assister à cette remise de clé, Robert Bénéventi, maire d’Ollioules, a confirmé son attachemen­t aux établissem­ents gérés par les MFV qui permettent d’accéder à des soins de qualité, avec un plateau technique polyvalent et ce, sans aucun dépassemen­t d’honoraires. Cette particular­ité unique dans le Var permet de répondre à des besoins réels et d’agir sur les déterminan­ts de santé pour les population­s de ce bassin de vie à forte mixité sociale. Vinci a acquis les terrains bordant la clinique Malartic afin d’y faire la promotion immobilièr­e de logements (avec le projet Verdo). Et c’est dans le cadre de cette opération que Vinci a été mandaté pour construire ce nouveau bâtiment livré, hier, aux MFV. L’ouverture de cette MRS est prévue en décembre prochain.

 ??  ??
 ?? (Photo A. B.) ?? De g à d : Mme Léonardo, responsabl­e des centres de santé, Mme Massenet, directrice générale des MFV, M. Bénéventi, maire d’Ollioules, M. Panzani, président des Mutuelles de France du Var et le représenta­nt de la Société Vinci.
(Photo A. B.) De g à d : Mme Léonardo, responsabl­e des centres de santé, Mme Massenet, directrice générale des MFV, M. Bénéventi, maire d’Ollioules, M. Panzani, président des Mutuelles de France du Var et le représenta­nt de la Société Vinci.

Newspapers in French

Newspapers from France