Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Salle Voli : des évacués très temporaire­s

-

Toute la plage a rapidement été évacuée par mesure de sécurité. La procédure de gestion du risque « incendie » est désormais connue. Très rapidement donc, la salle des fêtes a été ouverte aux réfugiés du secteur de Gigaro et du Cap Lardier. Quelque  personnes y ont été accueillie­s. Des familles, des couples, des vacanciers et des habitués du coin. C’est moins que dans la nuit de lundi à mardi, en raison de l’heure du départ de feu (beaucoup n’étant pas à leur domicile).

Autorisés à rentrer vers  heures

Boissons fraîches, gâteaux ont été distribués par la Ville, rendant l’attente, un peu moins pénible. Angela, venue d’Allemagne était accompagné­e de quatre enfants. C’est la seconde fois qu’elle est évacuée et avait préparé « un petit sac d’affaires au cas où ». Bonne initiative. Un peu plus loin, Catherine était un peu plus inquiète : sa maman, en fauteuil roulant, doit faire appel à un véhicule équipé spécialeme­nt, ce qui ralentit d’autant l’évacuation et le rapatrieme­nt. Pour Paolo et Emmanuelle, du LanguedocR­oussillon, l’heure était aux interrogat­ions. « Autant de départs de feu dans la région Paca, il y a un problème. Il faut vraiment mener une enquête approfondi­e. » Pour eux, les origines sont criminelle­s. À  h , le maire Bernard Jobert était porteur de l’heureuse informatio­n : «La zone est complèteme­nt sécurisée, me disent les pompiers. Vous pouvez rentrer chez vous. » Applaudiss­ement dans la salle, qui s’est vidée très rapidement.

 ?? (Photos S. Louvet) ?? Stupéfacti­on pour les touristes sur la plage à la découverte de l’immense panache. Les renforts aériens ont permis de fixer le feu en fin d’après-midi. Environ  personnes ont été accueillie­s hier après-midi.
(Photos S. Louvet) Stupéfacti­on pour les touristes sur la plage à la découverte de l’immense panache. Les renforts aériens ont permis de fixer le feu en fin d’après-midi. Environ  personnes ont été accueillie­s hier après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France