Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sapeurs-pompiers : des renforts bienvenus!

- J. L.

Ils sont arrivés à quatre, jeudi, en droite ligne de la gare de Toulon… « Ils », se sont les militaires de la Brigade des sapeurspom­piers de Paris, appartenan­t à un contingent de  hommes envoyés en renfort pour alléger la charge des casernes ouest-varoises dont les effectifs sont largement engagés sur le front des feux ravageant nos forêts. Ils ont été accueillis avec satisfacti­on par le lieutenant Michel Mazzoni, commandant du centre de secours et d’incendie (CSI) et le maire, Georges Ferrero, qui s’est promptemen­t occupé de leur trouver le gîte et le couvert (ils sont logés à l’espace Buzançais, non loin de la caserne). « Ces quatre renforts devraient rester entre cinq et dix jours…, explique Michel Mazzoni. N’étant pas spécialisé­s dans la lutte contre les feux de forêts, ils apporteron­t leur concours et leur expertise dans les interventi­ons classiques (secours à la personne, accidents routiers, feux d’appartemen­ts…) au sein d’équipes mixtes (parisienne­s et beaussetan­es) » Pour l’heure, le CSI est quotidienn­ement amputé de 7à 9 hommes engagés avec armes, bagages et véhicules, du côté de Bormes-les-Mimosas et d’Artigues. Quand au maire Georges Ferrero, il ne cache pas son contenteme­nt : « C’est un gros soulagemen­t pour nous tous ! Dès que j’ai appris leur venue j’ai fait en sorte qu’ils soient hébergés dans les meilleures conditions. » Partant du principe qu’on ne peut pas, sous prétexte de feux de forêt, laisser tomber les habitants du secteur, cette initiative est évidemment bienvenue.

 ?? (Photo J.L.) ?? Le maire est venu en personne saluer les quatre pompiers parisiens. Ici, avec le lieutenant Mazzoni (à gauche) et l’équipe de garde de la caserne (à droite).
(Photo J.L.) Le maire est venu en personne saluer les quatre pompiers parisiens. Ici, avec le lieutenant Mazzoni (à gauche) et l’équipe de garde de la caserne (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France