Var-Matin (La Seyne / Sanary)

NT lance son émission sur l’immobilier Nouveauté Frédéric Riboni, quinze ans d’expérience dans le domaine, est le conseiller de L’Adresse idéale, diffusée en prime time depuis le 11 juillet

-

La chaîne NT1 (groupe TF1) concurrenc­e Stéphane Plaza avec un nouveau programme. Dans L’Adresse idéale, deux agents sont chargés de trouver le bien rêvé par une famille aux besoins précis. Le conseiller immobilier Frédéric Riboni – qui a posé ses valises depuis peu à Gattières, près de Nice – travaille avec MariePhilo­mène Millat dans l’émission. Sa particular­ité? Chaque épisode se déroule dans une région différente.

Quel est le principe de l’émission ?

Le but est de trouver des biens immobilier­s qui correspond­ent le plus possible aux critères des familles qui nous ont contactés, avec comme priorité : la localisati­on. L’emplacemen­t est le critère ultime.

Pourquoi participer à une telle émission ?

D’abord, parce que c’est un challenge de parcourir toute la France à la recherche de logements. Puis, je travaille en binôme. C’est très agréable de bosser sans concurrenc­e.

Comment s’organise votre collaborat­ion avec Marie-Philomène, l’autre agent immobilier ?

Dès le début, on a eu cette complicité naturelle. On prépare toujours nos visites ensemble. On est tout simplement complément­aires.

Comment vivez-vous votre travail face aux caméras?

Je n’ai jamais fait de télé, mais finalement, je ne fais que mon métier. Je joue mon propre rôle. La seule différence, c’est qu’il y a des caméras et qu’une visite dure deux heures, au lieu d’une demi-heure.

Qu’est-ce qui différenci­e L’Adresse idéale des autres émissions sur l’immobilier, notamment celles de M ?

Le format vient de l’émission anglaise Location, location, location. La différence : c’est nous qui allons chercher les logements dans toute la France. Nous nous déplaçons directemen­t.

En quoi consiste l’accompagne­ment des familles ?

On les contacte une première fois pour définir leurs attentes et nous sélectionn­ons trois biens immobilier­s pour chaque famille. La recherche dure trois semaines pour une semaine de tournage. On participe d’une certaine manière à un projet de vie. Il y a un lien fort qui se crée L’Adresse idéale à  heures sur NT

 ?? (Photo NT) ?? « En participan­t à cette émission, je souhaite revalorise­r le métier de conseiller immobilier », affirme Frédéric Riboni.
(Photo NT) « En participan­t à cette émission, je souhaite revalorise­r le métier de conseiller immobilier », affirme Frédéric Riboni.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France