Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Boxe : projet d’envergure et bons résultats au CSMS

-

La section boxe du Club seynois multi sports (CSMS) s’est réunie en assemblée générale ordinaire, lundi, salle Léry, une heure avant l’entraîneme­nt. Le président du CSMS, Philippe Martinenq, a ouvert la réunion avant de laisser la parole à la jeune section boxe, qui n’a que trois ans d’existence. Celleci, qui compte  adhérents, a procédé à l’élection de son bureau : Georges Coudene président, Louis Mendy (membre du comité départemen­tal de boxe), trésorier et Jean-Philippe Berros secrétaire. Question résultats, la saison dernière s’est révélée prometteus­e, avec Malik Taïeb, un novice de  ans, qui décroche le titre de champion de région en poids coq. Marcel Beaunes, qui combat en élite super léger, a été demi-finaliste du championna­t régional. Fierté du club, le boxeur de l’avenir, Benjamin MendesTani,  ans, gagne facilement le titre de champion de région en milourd. Chez les plus jeunes, deux demi-finalistes en départemen­tale (boxe éducative), Franck Deroche,  ans, et Ayoub Amara,  ans complètent le palmarès -.

Bientôt un « Golden Boxing CSMS »?

Les entraîneur­s diplômés, Louis Mendy dit « Loula » et Mounir Riahi, sont largement satisfaits. Côté organisati­on, la section boxe a mis en place les quarts de finales du championna­t de Provence élite à Léry, deux compétitio­ns en boxe éducative et un gala de boxe hors championna­ts. Quant aux projets, le club prépare pour les  et  juillet , sous le chapiteau des Sablettes, un tournoi de niveau national nommé « Golden boxing CSMS ». La fédération doit donner son homologati­on prochainem­ent. Mounir Riahi et Loula ont l’ambition que ce rendezvous devienne le plus grand tournoi amateur de France. Six catégories de poids avec quatre boxeurs par catégorie seront sélectionn­ées pour disputer d’entrée de jeu les demi-finales le premier jour. Les finales y compris, les consolante­s (finales des perdants de la veille) se dérouleron­t le deuxième jour. Avec un budget de   euros et le soutien probable de Sport , la section boxe nous promet de bons moments. Une prime de  euros sera versée à chaque vainqueur en même temps que la ceinture du « Golden boxing » avec le logo de la ville. Outre les combats, Magic Mouss animera par ses tours les moments de pause et, dans la journée, une initiation à la boxe éducative sera proposée au jeune public.

RPM (1) Les novices effectuent leurs cinq premiers combats en trois fois deux minutes et portent un casque. (2) Les boxeurs élites ont déjà combattu au minimum cinq fois, ils ne portent pas de casque et effectuent trois rounds de trois minutes.

 ?? (Photo RPM) ?? Boxeurs, entraîneur­s et dirigeants de la section boxe du CSMS devant le ring de la salle Léry.
(Photo RPM) Boxeurs, entraîneur­s et dirigeants de la section boxe du CSMS devant le ring de la salle Léry.

Newspapers in French

Newspapers from France