Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Mauvaises odeurs à La Madrague

-

Claude Giuliano s’est fait le « porteparol­e de nombreux Madraguais qui se plaignent de la pompe de relevage de la plage de La Madrague, d’où s’échappent de mauvaises odeurs, depuis de nombreuses années. » Le maire : « C’est vrai que ces problèmes d’odeur surviennen­t régulièrem­ent. Mais notre société des eaux en est parfaiteme­nt informée et fait le nécessaire de manière récurrente. Maintenant, c’est vrai qu’en période de chaleur excessive, il y a besoin d’ajouter des produits, mais je crois que les technicien­s font le nécessaire. »

Travaux à l’entrée de ville

L’entrée de ville - la route des Samat va subir des travaux : enrobées, enfouissem­ent des réseaux, etc. Ceux-ci devraient débuter début novembre.

Où va le PDU ?

Au détour de la présentati­on d’un rapport d’activité de la communauté d’agglomérat­ion Sud Sainte-Baume, Dominique Olivier a demandé si quelqu’un avait des nouvelles du Plan de déplacemen­t urbain (PDU), dont l’instance a la compétence. Le maire a concédé ne pas en avoir eues depuis un moment, mais en a profité pour donner une informatio­n sur les transports : « La commune a fait des demandes à l’agglo pour l’extension du trajet de notre navette : sur la ligne Port-d’Alon/La Madrague pour aller en centre-ville d’abord, à la demande d’habitants ; nous voudrions aussi une navette circulaire pendant l’été, entre le centre-ville et la plage ; et enfin pour le dimanche matin, jour de marché, où nous rencontron­s des difficulté­s de stationnem­ent. »

Un nouveau régime indemnitai­re

« Nous aurons à délibérer avant la fin de l’année sur le Rifseep » ,a expliqué le maire. Derrière ce nouvel acronyme, qui signifie « Régime indemnitai­re tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement profession­nel », se cache un nouveau régime indemnitai­re pour les personnels administra­tifs qui va remplacer le système actuel. « On va passer d’une logique de grades à une logique de fonctions. Notre souhait, c’est qu’il y ait pour tous les agents une variation positive par rapport au système actuel. Nous réservons donc   € au titre de l’année  et   € pour . »

Newspapers in French

Newspapers from France