Var-Matin (La Seyne / Sanary)

De la vitesse à tous les étages

- P. M.

L’entraîneme­nt des Toulonnais, hier en milieu de journée, a été une fois de plus, et comme d’habitude devrions-nous écrire, encore très rythmé. Au cours de cette semaine raccourcie - six jours seulement entre le déplacemen­t au Stade Français et la réception de La Rochelle -, les Rouge et Noir, qui travaillen­t dans la sérénité suite à la victoire plutôt heureuse remportée à Paris dimanche dernier, les séances de travail se veulent équilibrée­s. L’applicatio­n y est de mise avec pour maître mot « vitesse », en évitant autant que faire ce peut la précipitat­ion. Le tout sous le regard avisé de Duane Vermeulen, impatient de retrouver la compétitio­n.

Carbonnel, Basta sur le paletot

Au cours de cet entraîneme­nt donné devant une centaine de supporters, on a pu voir à l’oeuvre Jean Monribot, Mamuka Gorgodze et François Trinh-Duc, les trois blessés de la semaine, mais aussi Juandré Kruger et Raphaël Lakafia. En revanche, Romain Taofifenua, victime d’une commotion face aux Parisiens a été déclaré « bon pour le service », même s’il a été ménagé au même titre de Luke McAlister (une poche de glace sur le tibia), Facundo Isa (strappé à la cuisse) et Samu Manoa (glace sur le mollet droit). Au cours d’une opposition plein d’entrain, arbitré par Fabien Galthié, Louis Carbonel a pris sur le paletot Bastareaud sans sourciller. Par la suite et sous la férule de Marc Dal Maso, un travail spécifique a été entrepris à la mêlée. Un secteur en net regain de forme dans la capitale et qui aura fort à faire face au pack rochelais dans deux jours. Au terme de cette demi-journée de travail, les buteurs toulonnais Anthony Belleau, Louis Carbonel et Edoardo Padovani, ont frappé quelques coups de pied en attendant de retrouver les conseils avisés de Jonny Wilkinson.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Sur une pelouse quadrillée, les joueurs toulonnais ont multiplié les actions offensives à un rythme encore très soutenu.
(Photo Patrick Blanchard) Sur une pelouse quadrillée, les joueurs toulonnais ont multiplié les actions offensives à un rythme encore très soutenu.

Newspapers in French

Newspapers from France