Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Partie de chasse mortelle

Un chasseur âgé de 30 ans, en action de chasse lundi vers 19 h 30, aurait tiré sur ce qu’il croyait être un sanglier. Mais sa cible était un homme originaire de Saint-Maximin

- G. LEVA

La partie de chasse a tourné au drame ce lundi vers 19 h 30 dans la campagne de SeillonsSo­urce-d’Argens. Un sexagénair­e, natif de Saint-Maximin, a perdu la vie, touché par des balles de 12 mm provenant du fusil d’un chasseur. Le tireur, un Seillonnai­s âgé de 30 ans, aurait cru apercevoir un sanglier entre des buissons. Et aurait fait feu au moins à trois reprises. Sa cible était un homme. Placé en garde à vue, le trentenair­e a été interrogé par les gendarmes de la brigade de recherche de la compagnie de Brignoles, chargés de l’enquête. La personne qui chassait avec le tireur a été entendue en tant que témoin. Il appartient aux militaires de déterminer les circonstan­ces de ce qui ressemble à un accident de chasse. Le procureur de la République de Draguignan, Ivan Auriel, restait, hier soir, prudent sur cette affaire. « Pour le moment, on essaye de comprendre ce qui a pu réellement se passer. A l’heure actuelle, on n’a pas encore pu déterminer quelles étaient vraiment les intentions du tireur. » Une informatio­n devrait être ouverte. La victime devrait être autopsiée dans la semaine. Ce qui permettra notamment de connaître le nombre de balles qui l’ont atteinte.  accidents de chasse ont été recensés pour la saison - par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).  ont été mortels.

La saison - a débuté le  septembre dernier dans le Var (pré-ouverture le août pour les sangliers). Deux accidents avec des blessés ont été à déplorer:

■ Le  septembre . Un père et son fils de  ans ont été blessés par un tir de fusil de chasse lors d’une battue qui se déroulait dans les Maures, sur les hauteurs de Collobrièr­es. ■ Le  août . En voulant abattre un sanglier, un chasseur a, lors d’une battue à Néoules, tiré par accident sur son camarade, blessé gravement.

 ??  ??
 ?? (Photo doc VM) ?? Le tireur aurait fait feu à trois reprises avant de se rendre compte que sa cible était un homme.
(Photo doc VM) Le tireur aurait fait feu à trois reprises avant de se rendre compte que sa cible était un homme.

Newspapers in French

Newspapers from France