Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Petit côté

-

Grand ou petit turnover ?

Pour le déplacemen­t à Bordeaux, ce samedi, le staff technique toulonnais va faire tourner son effectif. Une dizaine de titulaires vainqueurs de La Rochelle ne devraient pas l’être à Bordeaux. Avec de nouvelles indisponib­ilités (Manoa, Bonneval…) et quelques joueurs sur lesquels le staff a beaucoup tiré depuis le début de la saison (Isa, Ashton, Belleau, Rebbadj…), Fabien Galthié envisage de faire appel à de nombreux jeunes pour ce déplacemen­t en Gironde, comme il le laissait entendre au soir de la victoire contre les Rochelais. Ainsi Setiano, Gahetau, Méric, Vernet (Corentin), Carbonel… pourraient se retrouver sur la feuille de match et Radrada faire ses grands débuts.

Nombreux contacts peu de touches

Fabien Galthié prépare déjà la saison prochaine en travaillan­t sur le recrutemen­t. Si le manager toulonnais a déjà contacté ou rencontré plus d’une dizaine de joueurs, apparemmen­t rien de tangible n’a encore été acté. Nombre de dossiers semblent traîner en longueur. Pour autant, le cas du demi de mêlée gallois Rhys Webb est en bonne voie même si à ce jour rien n’est signé.

Les deux prochains rendez-vous fixés

Dans le cadre de la e journée de championna­t, Toulon accueiller­a la lanterne rouge briviste. La rencontre se déroulera à Mayol le samedi  octobre à  h . La semaine suivante, le match à Agen est programmé au samedi  novembre à h .

Newspapers in French

Newspapers from France