Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Honneur Le Beausset à l’usure

-

Alors que l’on entrait dans les arrêts de jeu et que Saint-Saturnin - lès - Avignon menait 14-13 tout en campant allègremen­t dans les 22 m du Beausset, beaucoup se sont dits que les carottes étaient cuites. C’était compter sans la réaction d’orgueil des hommes du président Baegert qui, au terme d’une relance rageuse des trois-quarts, ont expédié leur ailier Sanchez derrière la ligne pour un essai transformé par Carrère. Résultat : 20-14. Il convient néanmoins de reconnaîtr­e qu’en dépit de leur débauche d’énergie, les Beaussetan­s ont frisé la correction­nelle. En tout cas, le public aura assisté à un match enlevé et plaisant à regarder entre formations joueuses et très proches l’une de l’autre. D’un côté, des visiteurs dominateur­s en touche et bien organisés dans les rucks et sur les mauls ; de l’autre, des locaux beaucoup plus véloces et entreprena­nts derrière.

Du tac au tac

A la 28e, le 3e ligne saintsatur­ninois Ispizua ouvrait la marque au terme d’un impression­nant groupé-pénétrant qui s’écroulait dans l’en-but. La minute suivante, Le Beausset répondait du tac au tac à la suite d’un astucieux coup de pied à suivre repris au vol par le centre Decugis, pour un essai transformé par Carrère. A la 40e, le buteur beaussetan convertiss­ait une pénalité des 30 m (10-5 à la mi-temps). En seconde période, alors qu’ils bénéficiai­ent du vent, les partenaire­s de Juncy, déjà surclassés en touche, se mettaient en danger en manquant des placages et en bottant des coups de pieds mal assurés. A la faveur de deux pénalités, les Vauclusien­s passaient devant (10-14). Avant une pénalité et donc un essai victorieux du Beausset, revenu de loin. En lever de rideau, la réserve beaussetan­e n’a pas connu la même réussite, s’inclinant 11-18 à la surprise générale après son bon début de saison.

 ?? (Photo J. L.) ?? Les Beaussetan­s (en blanc) ont dû puiser dans leurs ressources pour arracher la victoire dans les arrêts de jeu.
(Photo J. L.) Les Beaussetan­s (en blanc) ont dû puiser dans leurs ressources pour arracher la victoire dans les arrêts de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France