Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sans eux, pas de Voiles

-

Ce sont eux qui pilotent ce grand événement :

André Beaufils, pdt de la Société nautique

Il y aura bientôt vingt ans, André Beaufils endossait les habits de président de la SNST et à ce titre, devenait le grand ordonnateu­r des Voiles. Son flegme tout britanniqu­e, sa capacité à répondre aux demandes rapidement et sans

biaiser, en ont fait un responsabl­e à la hauteur, capable d’avoir le recul nécessaire face à l’immédiatet­é des choses et se projeter sur le futur. « Le défilé des équipages semble s’essouffler : il faut réfléchir à relancer cet aspect festif l’an prochain » a-t-il notamment annoncé hier, plein d’idées pour la vingtième édition.

Philippe Schaeffer, Pdg de Rolex France

Sa stature ne passe pas inaperçue au Village : depuis que Rolex est devenu le partenaire principal des Voiles, l’événement a pris une nouvelle dimension. Philippe Schaeffer n’y est pas pour rien. Passionné de voile et du sud, il aime venir à Saint-Tropez, pour la Giraglia Rolex Cup, à laquelle il a donné un nouveau souffle, et pour les Voiles. Élégant, discret mais présent, ses paroles sont justes et mesurées. Efficace.

Georges Kohrel, pdt du comité de course

Son affectatio­n a changé de vocable : il est désormais Principal Race Officer. Ca fait classe. Mais que l’on se rassure, Jojo reste le même, un gars simple, un bonhomme abordable, que sa tâche très lourde n’empêche d’avoir un mot pour tous et le sourire aux lèvres. Sécurité optimale, peu de réclamatio­ns : cela veut dire que tout fonctionne, et ce n’est pourtant pas simple avec 300 bateaux sur l’eau. Kohrel, c’est costaud!

 ??  ?? Philippe Schaeffer.
Philippe Schaeffer.
 ??  ?? Georges Khorel.
Georges Khorel.
 ??  ?? André Beaufils.
André Beaufils.

Newspapers in French

Newspapers from France