Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le théâtre dans la villa, c’est possible

- J. D.

Le concept de“Villa-Théâtre”, à Fabrègas, imaginé par René Raybaud et la Compagnie Poquelin, a trouvé sa vitesse de croisière avec un public qui apprécie la conviviali­té et la complicité se créant entre les acteurs et les spectateur­s. Certes, ce n’est pas grand, mais il n’y a pas de places réservées, pas de loges pour les notables et encore moins de barrières pour filtrer l’accueil. On y entre comme un invité de la maison. La programmat­ion reste fidèle aux pièces classiques de Molière, n’excluant pas des créations, du théâtre de boulevard et des reprises d’auteurs avec, comme fil rouge, l’humour apportant le rire. Pour terminer l’année , la VillaThéât­re vous propose quelques dates illustrées de comédies, de café-théâtre et de poésies, à consommer sans modération.

Vendredi  novembre : “Aï Phone», de Fabrice Armand ; Samedi  novembre et Vendredi  novembre : “Le Système Ribadier”, de Georges-Feydeau.

Samedi  novembre : “Blagues et poésies”.

Vendredi et vendredi  décembre : “AÏ Phone”.

Samedi  décembre : “Les Lettres de mon moulin” d’Alphonse Daudet. Vendredi  décembre : “Aï Phone” Samedi  décembre : “Le Médecin malgré lui”, de Molière.

Mardi  décembre : “Sex, drogue et adoption” (café-théâtre). Tous ces spectacles (visibles par tous) débutent à h avec l’apéritif et le buffet-champêtre amical.

 ?? (Photo J. D.) ?? Le rire additionné à la bonne humeur, remplace le vaccin contre la grippe !
(Photo J. D.) Le rire additionné à la bonne humeur, remplace le vaccin contre la grippe !

Newspapers in French

Newspapers from France