Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Seyne a le réservoir plein

- S. B.

Dimanche au stade Marquet, beaucoup de supporters se sont montrés épatés par la performanc­e des juniors Balandrade de l’Union sportive seynoise. Ils ont étrillé leurs homologues du RC Hyères/Carqueiran­ne/La Crau par le score sans appel de 31-0. Outre le simple résultat, c’est la manière qui a frappé les observateu­rs. Tous ont été agréableme­nt surpris par le jeu déployé avec cette capacité à jouer debout, à faire des passes après contacts et à s’engouffrer dans les intervalle­s dès qu’ils le peuvent. Un jeu à « La Rochelaise » qui a totalement enthousias­mé le public de Marquet, pas avare d’applaudiss­ements au moment où les joueurs ont quitté la pelouse pour laisser place à l’équipe fanion. Un groupe seniors que le jeune talonneur Victor Philibert et Damien Cucci, très en vue dimanche, vont intégrer pour participer aux entraîneme­nts. La résultante d’un travail bien fait par les deux coaches Christophe Chabaud et Adel Lazreg, auxquels on peut ajouter le duo Bouabdalla­h - Maza, invaincus eux aussi dans la catégorie Philiponne­au. Si les juniors ont donc le vent en poupe, il en est de même dans la catégorie Espoirs. Les hommes de Cyril Schuwer et Mikaël Cohen sont eux aussi en tête de leur championna­t. Ils se sont même payé le luxe de triompher des Aixois dont l’équipe « une » évolue dans la poule élite de Fédérale 1. Là aussi, le travail de fond opéré par le duo d’entraîneur porte ses fruits avec cette capacité à renverser des montagnes et surtout produire du jeu afin que le public – mais surtout les joueurs – prenne un maximum de plaisir. Autant dire que la politique de formation de l’USS n’est pas un simple effet d’annonce. Elle s’opère avec succès depuis quelque temps déjà afin de remplir le réservoir de la première d’ici trois ou quatre ans.

 ?? (Photo DR) ?? Les Espoirs de Mickaël Cohen et Cyril Schuwer sont en tête de leur poule grâce à leur superbe succès sur Aix-en-Provence au stade Marquet, dimanche dernier.
(Photo DR) Les Espoirs de Mickaël Cohen et Cyril Schuwer sont en tête de leur poule grâce à leur superbe succès sur Aix-en-Provence au stade Marquet, dimanche dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France