Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Alexandre le grand !

Placé en pointe, Alexandre Lacazette, auteur d’un doublé, a réalisé un match parfait

- FAB. P.

✔ Mandanda : heureux de voir le coup franc de Kroos frapper la barre (70’), le remplaçant de Lloris a assuré. A parfaiteme­nt lu les ballons en profondeur des Allemands. Solide.

✔ Jallet : il s’est fait prendre dans son dos par l’appel de Werner sur l’égalisatio­n allemande (1-1) et a peiné face à la vitesse de dribbles de Draxler (53’). Dommage. Remplacé par Pavard (63’).

✔ Varane : pris dans son dos par Werner (38’), il défendait parfaiteme­nt un peu plus tard sur l’attaquant de Leipzig (40’). Costaud en première période, il a passé une deuxième mi-temps plus compliquée.

✔ Umtiti : le défenseur barcelonai­s a confirmé sa bonne forme. Solide dans les duels, il a eu peu de déchet dans la relance.

✔ Digne : plus discret que lors de ses dernières sorties, il aurait pu apporter plus. Sa remise en première intention pour Martial sur l’ouverture du score a été déterminan­te. Sérieux sur le plan défensif, il n’a pas été pris à défaut. Remplacé par Kurzawa (81’) endormi sur l’égalisatio­n dans les arrêts de jeu de Stindl.

✔ Tolisso : le Munichois a continué sur sa bonne lancée. Présent dans l’impact, il n’a cessé d’apporter des solutions au porteur du ballon, et de casser les lignes. En mode “gestion” après la pause. ✔ Rabiot : il a mis tout son coeur dans la bataille, mais a été brouillon en début de match. Il a bénéficié d’un peu plus d’espaces après la mi-temps pour remonter les ballons.

✔ Matuidi : encore une fois précieux dans le pressing, le gaucher de la Juventus Turin s’impose comme un maillon important du système Deschamps. Remplacé par Nzonzi (63).

✔ Mbappé : il n’a pas toujours apporté sa vitesse habituelle. Malgré sa passe en profondeur pour le doublé de Lacazette, l’attaquant parisien a semblé un cran en dessous de ses compères d’attaque.

✔ Martial : parti à 100 à l’heure, il gâchait une belle opportunit­é de contre avec Mbappé (27’). Mais son explosivit­é a fait de grosses différence­s. Sur le but de Lacazette, sa feinte de corps parfaite envoyait Süle au sol et lui permettait de servir sur un plateau l’attaquant d’Arsenal. Il a beaucoup travaillé à la récupérati­on et aurait pu être récompensé d’un but s’il n’avait pas trop écrasé son tir (88’).

✔ Lacazette : l’ex-Lyonnais a eu un mal fou à se montrer dans le premier quart d’heure. Puis il a pris la mesure de l’adversaire à l’image de son ouverture du score (34’). Sur un ballon récupéré, il a tenté crânement sa chance en éliminant Khedira. Mais Trapp détournait en corner (19’). Intéressan­t dans ses déviations, il s’offrait un doublé plein de sang-froid (70’). Remplacé par Griezmann (75’).

 ?? (Photo EPA/MaxPPP) ?? Lacazette a convaincu hier, avec un doublé face à Trapp.
(Photo EPA/MaxPPP) Lacazette a convaincu hier, avec un doublé face à Trapp.

Newspapers in French

Newspapers from France