Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le circuit Paul-Ricard ouvre ses portes au profit de l’AFM

-

Dimanche, de  h à  h , le circuit PaulRicard se joindra à nouveau à l’opération nationale du Téléthon. Il proposera au grand public de venir rouler sur le circuit et de participer à de nombreuses activités à faire en famille, dans le but de récolter des fonds pour l’associatio­n. Ceux qui sont venus les années passées savent que cette journée est particuliè­rement appréciée par les enfants. Outre la traditionn­elle découverte de la piste qui accueiller­a le Grand Prix de France de F en juin prochain, qui peut se faire à pied, à vélo, à roller ou à trottinett­e, c’est l’occasion de faire un baptême de vitesse sur le circuit à bord d’une voiture mythique (Porsche Cayman, GT RS, Audi R, Honda NSX...) pour seulement  €. Mais aussi de conduire une voiture dès l’âge de  ans, de s’initier à la mini moto et de faire un tour en camion de pompier. Cette année, à quelques mois du retour du Grand Prix de France de F au Castellet, un univers F ravira le public : exposition de voiturette­s de collection, jeux en réalité virtuelle, photo souvenir dans une monoplace mythique... Les plus petits pourront s’amuser dans un château gonflable aux couleurs des héros du film Cars, gagner des lots à la pêche aux canards, et s’essayer à manipuler une minipelle. Sport   animera un espace sport avec tennis de table, concours de jongles de foot, basket. Des activités tir à l’arc et golf seront aussi proposées. Une grande tombola permettra aux plus chanceux de remporter des lots prestigieu­x comme un week-end spa, un stage de pilotage sur GT d’exception, un déjeuner gastronomi­que, un séjour vacances, un baptême aérien. Il sera possible de se restaurer sur place toute la journée. L’accès à l’enceinte générale du circuit sera gratuite et une participat­ion comprise entre  et  euros sera demandée par activité, hormis pour les baptêmes de vitesse qui seront à  euros. Les animations étant organisées par des bénévoles, toutes les sommes récoltées seront reversée à l’AFM Téléthon. Les organisate­urs comptent sur la mobilisati­on de tous pour battre le record de recettes de l’an dernier.

P. F.

66% du montant des dons faits à l’ AFM-Téléthon est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant d’attester de votre don auprès de l’administra­tion fiscale.

 ?? (Photo archives V. M.) ?? Dimanche, venez à la découverte du circuit à pied, à vélo, à roller ou à trottinett­e. Ou à bord de véhicules de sports lors des baptêmes proposés.
(Photo archives V. M.) Dimanche, venez à la découverte du circuit à pied, à vélo, à roller ou à trottinett­e. Ou à bord de véhicules de sports lors des baptêmes proposés.

Newspapers in French

Newspapers from France