Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La cave Plaisir divin a accueilli son premier Afterwork

- J. L.

Quel cadre mieux adapté pour organiser un Afterwork que l’enceinte hospitaliè­re du Bar à vin Plaisir divin du Beausset ? C’est ce lieu qui inspire détente et conviviali­té que l’initiateur de l’événement - Patrice Esquoy, adjoint au maire de Sanary, responsabl­e de l’associatio­n Sanary entreprene­urs sud Sainte Baume - a choisi pour organiser un Afterwork, autrement dit une rencontre informelle de type « business réseau » entre chefs d’entreprise­s et autres décideurs établis sur le territoire de la communauté d’agglomérat­ions sud Sainte Baume. Mis sur pied en partenaria­t avec le club Idepro artisanat de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Var, représenté par Rose Hérard, l’événement a eu lieu mardi soir en présence de quelque 90 participan­ts (1). L’Afterwork découle d’un concept anglo-saxon qui consiste à partager un verre de vin ou une chope de bière entre collègues après une journée de travail pour parler de tout et de rien, notamment de développem­ent économique et d’emploi. « Ces moments privilégié­s ont pour but de rompre l’isolement des chefs d’entreprise­s, de partager leurs problémati­ques, de favoriser les échanges, de mutualiser les moyens... mais aussi, pourquoi pas, de trouver des synergies et des opportunit­és d’affaires » aexpliqué le président. Naturellem­ent, l’échange de cartes de visite est indispensa­ble.

Parmi lesquels Rachida Amar, conseillèr­e municipale déléguée à l’insertion des jeunes et à l’emploi représenta­nt le maire Georges Ferrero, Gérard Calussi, conseiller municipal, et Pascal Queslin, président de Sanary entreprene­urs de Sud SainteBaum­e.

 ?? (Photo J. L.) ?? L’Afterwork, une rencontre informelle entre profession­nels d’horizons divers… Ici, de gauche à droite, Gérard Calussi, Rachida Amar, Rose Hérard, Pascal Queslin et Patrice Esquoy.
(Photo J. L.) L’Afterwork, une rencontre informelle entre profession­nels d’horizons divers… Ici, de gauche à droite, Gérard Calussi, Rachida Amar, Rose Hérard, Pascal Queslin et Patrice Esquoy.

Newspapers in French

Newspapers from France