Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Championna­ts de France par équipe La Seyne vise le top 

- S. B.

Les trampolini­stes de l’Entente gymnastiqu­e trampoline seynoise (EGTS) s’apprêtent à clôturer une année qui a été riche en performanc­e. Ils ont néanmoins envie de finir en beauté à l’occasion des championna­ts de France par équipes qui se déroulent à Colomiers, dans la banlieue toulousain­e. Par souci d’économie, les gymnastes ne prendront la route que tôt ce matin, sachant que les épreuves débutent dans la soirée. Pas l’idéal en terme de préparatio­n, ce qui n’empêche pas le président Lucien Viviani de se montrer ambitieux : « Chez les hommes, je pense que nous avons le potentiel de ramener une médaille. On a un quatuor performant qui est à l’affût d’une sortie de route de l’un des trois favoris que sont Sevran, LevalloisP­erret et Bois-Colombes. Mais, avant, il faut entrer en finale, soit dans le top 5, qui est notre objectif minimum. En revanche, nous avons une équipe féminine beaucoup moins expériment­ée, très jeune, qui n’a rien à perdre et pour laquelle on est déjà satisfait de se retrouver en Division 1, et qui va se battre parmi les dix meilleures équipes françaises ».

Viviani et Chevalier, deux fois

Le quatuor masculin, sur lequel tous les espoirs reposent, se compose des frères Viviani, Mikaël et Sylvain, Alexis et Gabriel Chevalier, qui, comme leur nom ne l’indique pas, ne sont pas de la même famille ! « Même si Mikaël revient à peine à la compétitio­n, il a suffisamme­nt d’expérience pour nous apporter de gros points, analyse son père, qui est aussi son entraîneur. Sylvain est champion de France des - 20 ans. Alexis est en bonne forme et bosse bien aux entraîneme­nts, tout comme Gabriel, qui est le plus jeune. J’ai confiance en eux quatre pour nous apporter une belle satisfacti­on en cette fin d’année (sourire) ». Les filles, emmenées par Carla Renaudin, fraîchemen­t rentrée des championna­ts du monde par catégorie d’âge où elle a terminé 48e de la catégorie 13-14 ans, aura plus de mal pour entrer déjà dans le top 5. Mais avec Clara Dete et Manon Bourguet, les Seynoises ont l’équipe la plus jeune. On prépare donc l’avenir du côté de l’EGTS.

 ?? (Photo S. B.) ?? Les Seynois(es) vont tenter de hisser haut les couleurs de leur club et de la ville aujourd’hui et demain à Colomiers.
(Photo S. B.) Les Seynois(es) vont tenter de hisser haut les couleurs de leur club et de la ville aujourd’hui et demain à Colomiers.
 ?? (Photo DR) ?? Le Seynois Adnen Kaddouri (au centre) a été à la hauteur au Trophée des volcans à Clermont-Ferrand.
(Photo DR) Le Seynois Adnen Kaddouri (au centre) a été à la hauteur au Trophée des volcans à Clermont-Ferrand.

Newspapers in French

Newspapers from France