Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La situation financière de l’US Seynoise est stable

- S. B.

On se souvient que le changement de gouvernanc­e à l’Union Sportive Seynoise (USS) durant l’intersaiso­n était accompagné de craintes sur la situation financière du club. Les doutes ont été en partie levés lors de l’assemblée générale financière, qui s’est tenue au stade Marquet. Même s’il n’y a plus (ou peu) de fonds propres, la situation financière est présentée comme pérenne, grâce au travail des nouveaux dirigeants sur le secteur du partenaria­t qui a, à nouveau, le vent en poupe après un passage délicat.

« La situation était vraiment embarrassa­nte »

« Nous avions plus de la moitié des partenaire­s qui souhaitaie­nt soit se désengager, soit baisser leur dotation à la fin de la saison dernière ,explique Frédéric Arniaud, en charge du partenaria­t. La situation était vraiment embarrassa­nte et surtout dangereuse pour l’avenir du club en fédérale 1. A l’image de ce qui a été fait auparavant avec Thierry Murie et Patrick Philibert, nous avons remis de l’humain et de la conviviali­té dans nos relations avec les partenaire­s. On a donc réussi à les conserver et nous avons même réussi à en attirer des nouveaux. Tout cela permet aujourd’hui de pouvoir mettre en place notre projet axé sur la formation, avec les moyens financiers nécessaire­s sur les trois prochaines années ».

Arrivées et départ au comité directeur

Cette assemblée a également permis d’officialis­er l’arrivée d’Olivier Willem et Guy Salagnat à la viceprésid­ence, ainsi que l’intégratio­n des frères Gaël et Jérémie Fickou, plus Frédéric Arniaud au sein du comité directeur, qui se sépare ainsi de Guillaume Capobianco qui a tenu son dernier discours avec « émotion et beaucoup de fierté. D’abord de la fierté d’avoir eu une assemblée générale qui a voté à l’unanimité les résultats financiers de la saison 2016-2017. Ce fut une saison difficile, on ne va pas se le cacher (…). Et de l’émotion, en quittant le comité directeur pour faire de la place aux nouveaux dirigeants. Il ne faut pas oublier que les dirigeants ne sont que de passage, c’est l’USS qui est le plus important. Je souhaite donc à la nouvelle équipe bonne chance pour cette saison et que les couleurs de l’USS soient portées au plus haut dans toutes les catégories », devait conclure Guillaume Capobianco.

 ?? (Photo S.B.) ?? En plus d’être joueur, Frédéric Arniaud est aussi en charge du partenaria­t. Un secteur en pleine relance au sein du club de rugby seynois.
(Photo S.B.) En plus d’être joueur, Frédéric Arniaud est aussi en charge du partenaria­t. Un secteur en pleine relance au sein du club de rugby seynois.

Newspapers in French

Newspapers from France