Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Mettre en avant le championna­t français»

-

Joël, comment abordezvou­s ce match retour ?

On y va avec un statut de favori que l’on a assumé sur le match aller. Il va aussi falloir penser au ranking européen des clubs français. Et puis on doit mettre en avant la qualité de notre championna­t de France.

Sur le papier, vous avez un avantage de onze buts et beaucoup plus d’expérience…

Si notre expérience doit nous servir, ça sera pour aborder ce match avec sérieux. En face, ils n’ont rien à perdre et c’est une équipe qui tente beaucoup de choses, qui varient les tactiques. Il faudra être attentif.

Ça pourrait ressembler à un piège ? Surtout s’ils emballaien­t le match ?

À la fin de notre victoire à Saran (-, e journée de Starligue), j’ai alerté les joueurs sur le risque de retomber dans nos travers du début de saison. On a recommencé à manquer trop de situations à six mètres. Contre Dubrava, il ne faut pas qu’on oublie ça.

À propos de Saran, vous y étiez mercredi, et vous enchaînez un second déplacemen­t en moins de  jours. Vous ne craignez pas une forme d’usure ?

Avec l’enchaîneme­nt des matches, on ne pourra pas jouer  minutes avec la même intensité qu’à l’aller. Mais on est stable sur le plan défensif et on doit jouer sur nos qualités.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France