Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - APRÈS SA VICTOIRE À SURESNES Le RCHCC passera Noël au balcon

Avec la victoire arrachée dimanche à Suresnes (12-16), les Hyérois vont passer Noël au balcon de la Fédérale 1, confortabl­ement calés à la troisième place. Plutôt pas mal pour un promu...

- J.-C. MARCELLI

Quatre points. Comme quatre bûches dans la cheminée pour passer l’hiver au chaud. Oui, à la trêve de Noël et à la fin des matchs aller, le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau pointe à la troisième place de la poule 4. Devant nombre de clubs, vieux routiers de la Fédérale 1.

« Une grosse fin de match »

Et ces quatre bûches, elles proviennen­t de la victoire acquise dimanche à Suresnes, sur la marque étriquée de 16-12. Mais du côté du coach des trois-quarts hyérois, Martin Jagr, il n’est pas question de s’enflammer une seconde, même si l’heure est à savourer. « C’est une belle perf’ que les garçons ont réalisée à Suresnes. On ne commence pas bien, avec de l’indiscipli­ne, un carton jaune, ce qui nous a mis un peu dedans. Mais avec de l’abnégation, de l’envie et du courage, on a résisté et on est passé devant avec une très grosse fin de match. Les gars avaient décidé de passer de bonnes vacances (il se marre). » Et pour revenir à cette troisième place, flatteuse, Jagr reste prudent.

Dans le dur à la reprise

« Ça fait plaisir, évidemment, mais ça reste encore anecdotiqu­e. On a fait un premier pas vers le maintien, pas plus, car une phase retour réellement compliquée nous attend. Les temps durs vont commencer dès la reprise en janvier, avec trois déplacemen­ts consécutif­s. On en saura un peu plus après ce premier bloc... » Mais ça, c’est dans un mois. L’année prochaine, même. En 2018. Le présent, c’est mesurer - et savourer - le travail accompli, sans se prendre pour un autre, évidemment. Car troisième à la fin des matchs aller, ça a quand même de la gueule pour un promu, aussi solidement charpenté et renforcé soit-il.

 ?? (Photo doc Laurent Martinat) journée ?? Le RCHCC, promu en Fédérale , n’a pas à rougir de ses performanc­es, bien au contraire puisqu’il pointe à la place.
(Photo doc Laurent Martinat) journée Le RCHCC, promu en Fédérale , n’a pas à rougir de ses performanc­es, bien au contraire puisqu’il pointe à la place.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France