Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La phrase de Sénac

La Seyne s’est enrhumée...

- S. B.

Décidément, les Varois ne sont pas vernis avec la météo. S’ils doivent affronter régulièrem­ent un mistral violent lorsqu’ils évoluent au stade Marquet, cette fois, ils ont dû braver la pluie et même la neige mêlée à des bourrasque­s de vent, dimanche à Villeurban­ne. Des conditions dantesques qui n’arrangent pas leurs affaires quand on sait que cette équipe seynoise ne compte pas de gros gabarits, avec un jeu axé sur la vitesse et les déplacemen­ts. Ils n’ont donc pas su composer avec les éléments et s’inclinent de quatre petits points (7-3) dans un match

“Avec

la neige fondue, le ballon était une savonnette et le vent est venu encore plus perturber les transmissi­ons ”

véritablem­ent cadenassé à double tour. « Avec la neige fondue, le ballon était une savonnette, et le vent est venu encore plus perturber les transmissi­ons, raconte le deuxième ligne Benoît Sénac.

Pas si loin

« Le but du jeu était de commettre le moins de fautes possible. On a été plutôt performant dans le secteur de la discipline, comme notre adversaire d’ailleurs. Il nous a peut être manqué quelques munitions à cause de nombreux ballons perdus en touche. Dommage, car en mêlée nous avons été plutôt bons. Mais l’arbitre n’a pas souhaité nous accorder deux ou trois pénalités… Ce match aurait pu basculer en notre faveur car il se joue à pas grand-chose. On va se consoler avec le point de bonus défensif car, moralement, cela aurait été dur de rentrer avec zéro point ». La Seyne termine donc cette phase aller à la sixième place. Un bilan moyen, bien en-dessous des attentes du début de saison. Reste que les Seynois ne sont finalement pas si loin des trois premiers et que la phase retour peut encore changer beaucoup de choses dans une poule où il est difficile d’établir une véritable hiérarchie.

 ?? (Photo doc Frank Muller) ?? Les Seynois terminent la phase aller à la mais ils n’ont pas abdiqué. place
(Photo doc Frank Muller) Les Seynois terminent la phase aller à la mais ils n’ont pas abdiqué. place

Newspapers in French

Newspapers from France