Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DE FINALE) PSG:ceseraleRe­al!

Le tirage au sort des 8es de finale a désigné le Real Madrid, double tenant du titre, comme adversaire du PSG. Autres chocs en perspectiv­e, Chelsea-Barcelone et Juventus-Tottenham

-

Ce sera un superbe choc, mais aussi un sacré défi pour le Paris SG : le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions lui a désigné pour adversaire le Real Madrid, double tenant du titre et redouté dans l’Europe entière. Le Real Madrid, c’est aussi un entraîneur en pleine réussite, Zinédine Zidane, un effectif complet et équilibré dans la qualité, mixant aboyeurs expériment­és comme Sergio Ramos, joueurs de classe mondiale comme Toni Kroos ou Luka Modric, et bien sûr Cristiano Ronaldo, venu à Paris jeudi dernier pour chercher le cinquième Ballon d’Or de sa carrière (2008, 2013, 2014, 2016, 2017). Le PSG, qui a déboursé cet été plus de 400 M€ sur le marché des transferts pour attirer les talentueux Neymar et Kylian Mbappé - un joueur que le président du Real Madrid, Florentino Perez, aurait bien aimé recruter -, a toutefois quelques arguments à faire valoir. Les joueurs parisiens avaient de toute façon plaidé que pour aller au bout, il faut pouvoir battre tout le monde. « Il faudra être présent, c’est tout », a ainsi estimé Alphonse Aréola, le gardien.

Invaincu au Parc en LDC depuis avril 

Interrogé hier sur BeIN Sports, l’ancien joueur parisien Maxwell, désormais coordinate­ur sportif du PSG, a évoqué un « beau défi pour le PSG », avec cet avantage d’un « match retour à la maison

(es qui pourrait décider de l’éliminatio­n du Real Madrid ». Après tout, le PSG n’a plus perdu en Ligue des champions au Parc des Princes depuis avril 2015 et la réception d’un autre géant espagnol, le FC Barcelone. Cette saison, il n’a même pris qu’un but en trois matches de Ligue des champions à domicile, contre le Celtic Glasgow (7-1) en inscrivant 25. Et le Real Madrid a connu quelques ratés cette saison, terminant même deuxième de sa poule de Ligue des champions derrière les Anglais de Tottenham. La double confrontat­ion sera en tout cas, comme l’a dit l’entraîneur du PSG Unai Emery lundi sur beIN Sports, « le centre du football dans le monde quand arrivera le match ».

Mercredi 14 Février : Real - PSG Mardi 6 Mars : PSG - Real “Je

crois que nous avons le niveau pour jouer contre le Real Madrid, c’est pour ça que si tu veux faire quelque chose d’important en Ligue des champions, tu dois jouer contre les meilleures équipes. Pour battre Madrid, notre personnali­té, notre organisati­on tactique et notre talent seront très importants. Unai Emery, entraîneur du PSG.

“Nous

avons beaucoup de respect pour le Real Madrid. Ce seront deux grands matches. Comme je le dis toujours, nous devons être prêts à jouer toutes les équipes et nous serons prêts. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

“Pourquoi

on a la poisse comme ça ?! Mais bordel un peu d’optimisme c’est possible ? On n’est pas en de finale de Coupe de France, faudra quand même passer par là si on veut aller au bout. Thomas Meunier, défenseur du PSG (sur twitter).

“On

aurait aimé rencontrer le PSG plus tard, mais bon, il faudra très bien se préparer. L’important est d’obtenir un bon résultat à Madrid puis d’essayer de conserver l’avantage à Paris, si on l’a.” Emilio Butragueno, directeur des relations institutio­nnelles du Real.

 ?? (Photos AFP) ?? Neymar face à Ronaldo : sacré duel en perspectiv­e !
(Photos AFP) Neymar face à Ronaldo : sacré duel en perspectiv­e !

Newspapers in French

Newspapers from France